Bloodborne: un remaster ambitieux et sanglant serait en route sur PS5 et PC

JL Techer | 22 juin 2021 - MAJ : 23/06/2021 09:18
JL Techer | 22 juin 2021 - MAJ : 23/06/2021 09:18

L'une des plus grosses exclusivités de la PS4 refait parler d'elle. Selon les informations d'un insider bien connu, Bloodborne pourrait bénéficier d'un remaster PS5 et PC qui sortirait cette année.

S'il y a bien un titre qui est précédé par sa réputation, c'est BloodBorne. Auréolé d'une aura de jeu sans pitié, au contexte victorien lugubre que n'aurait pas renié H.P. Lovecraft, le titre développé en exclusivité pour la PlayStation 4 par FromSoftware avait contribué à lancer le monolithe de Sony vers les sommets du succès. 

Un titre qui malgré son statut culte, accuse un peu son âge. Non pas qu'il soit totalement dépassé, loin de là, sa direction artistique reste exceptionnelle six ans après sa sortie, mais avouons qu'un petit lifting ne lui ferait pas de mal parce que ses 30 fps commencent à trainer un peu de la patte. C'est pourquoi la rumeur selon laquelle un Bloodborne Remastered serait disponible d'ici la fin d'année sur PS5 et plus tard sur PC tombe à point nommé.

 

photoLa Lune est rousse, beaucoup de sang a dû couler cette nuit (et ce n'est pas fini).

 

Bruit de couloir que nous devons au très bien informé Souls Hunts, qui avait révélé plusieurs semaines avant l'E3 2021 l'existence de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin. Il a donc cette fois affirmé que Bloodborne débarquera armé jusqu'aux dents dans une version resmaterisée "ambitieuse" sur la nouvelle console de Sony et sur PC. Il suivrait ainsi le chemin de nombreux gros titres de Sony, dont Days GoneNioh 2Death Stranding et très probablement Final Fantasy 7 Remake, passés du statut d'exclusivités PlayStation à celui de jeu accessible sur PC. Une stratégie voulue par Sony afin de toucher un nouveau public, d'accroitre ses parts de marchés et de rallier de nouveaux fans à sa cause. 

Concernant ce remaster (ou remake ?), nul ne sait s'il est développé chez FromSoftware (ce qui semble peu probable puisque le studio a fort à faire avec Elden Ring), BluePoint (déjà auteur du splendide remake de Demon's Souls) ou un autre studio tiers. Toujours est-il qu'il ne s'agira pas d'un simple portage, mais d'un titre qui viserait beaucoup plus haut. 

  

On peut donc s'attendre à plus qu'une simple mise à jour graphique et technique. Aura-t-on droit à du nouveau contenu ? À des correctifs venant éliminer certains bugs ? Ou encore à une version exploitant les capacités de la DualSense ? Patience et longueur de temps finiront par nous éclairer. Ceci dit, cela signe aussi une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui attendaient un éventuel Bloodborne 2, qui semble définitivement disparu des tablettes de FromSoftware...

Pour l'heure si vous souhaitez (re)découvrir cet excellent titre de FromSoftware, vous pouvez toujours profiter de Bloodborne sur PlayStation 4 dans sa version d'origine, et sur PS5 via la rétrocompatibilité, avec une 4K dynamique et 30 fps stables.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coconutsu
27/06/2021 à 11:34

Soulshunts est une arnaque et un faux insider, il actualisé les pages reddit, resetera, 4chan et quand une info toute fraîche arrive il l'a prend et la met sur son Twitter en faisant croire que ça vient de lui.

Il utilise aussi plein de secondaire pour faire sa propre publicité.

Isteria
24/06/2021 à 00:05

C'est un peu la loose quand même cette console . Je dirai même qu'on va vers une époque ridicule, ou tout est bon pour faire de l'argent bloodborne devait arriver sur pc (40jeux Sony devait être porter) et la il remaster un jeu qui n'en as absolument pas besoin . Ce qui est dingue c'est de se dire que vous autres aller l'acheter bêtement et encouragee cette pratique dégueulasse... cette être feignant que de revendre les mêmes choses qui le mettent sur pc et qu'ils en fassent un deuxième rholala...

GuiDaFunkyMan
23/06/2021 à 10:12

Un remaster "ambitieux" ? On notera que le passage aux 60 fps existe depuis plusieurs mois déjà, sur PS4 pro et sur PS5, bien qu'il soit officieux.

votre commentaire