Tiny Tina’s Wonderlands : le spin-off déglingué de Borderlands se dévoile en bande-annonce

Kyujilo | 11 juin 2021
Kyujilo | 11 juin 2021

Star d'un DLC de Borderlands 2, Tiny Tina et la Forteresse du Dragon, Tina a droit à son spin-off : Tiny Tina’s Wonderlands. Horizon 2022.

Enfin ! Gearbox Software et 2K Games ont confirmé l'existence de Tiny Tina’s Wonderlands, le spin-off de Borderlands au sujet duquel circulent des rumeurs depuis des mois, et ce grâce à une bande-annonce présentée en première mondiale au Summer Game Fest 2021.

Les rumeurs et les spéculations ont commencé à circuler au début de l'année. S’agissait-il d’un spin off ? D’une suite ? D’une nouvelle licence ? Le mystère était complet encore jusqu’à hier, quand ont été dévoilées les premières images du jeu. Et les développeurs nous ont envoyés aux pays des merveilles pour deux minutes de trailer.

 

 

Tiny Tina’s Wonderlands n’est ni une référence à Lewis Carroll, ni aux adaptations de Tim Burton (ou si c’est le cas, on nous a bien eu), mais le jeu promet d’être au moins aussi dément. « Tout le monde est fou ici » disait le Chat du Cheshire, et on a vraiment l’impression que le studio Gearbox a pris cette phrase au pied de la lettre pour élaborer son nouveau titre.

Les aventures de Tiny Tina promettent de s’éloigner radicalement de la série de shooter-looter Borderlands en offrant un monde d’heroic-fantasy loufoque à souhait. Des Dragons cracheurs d’éclairs y côtoient des licornes (le fameux Etalon du cul) au brushing impeccable et des magiciens n’hésitent pas à y forger des gatlings magiques. Un futur Skyrim à la sauce Borderlands ? Peut-être bien !

 

photoPretty in Pink

 

Tiny Tina est un personnage déjà connu des habitués de Borderlands : jeune fille de 13 ans psychologiquement instable, experte en explosifs, elle a tendance à vivre dans un petit monde imaginaire qu’elle s’est elle-même créé. D’ailleurs, l’un des DLC de Borderlands 2 lui est entièrement dédié, et se nomme « Tiny Tina et la Forteresse du Dragon », où le monde du jeu devenait un monde de dark fantasy médiévale.

Vous voyez où on veut en venir ? Le studio Gearbox compte-t-il nous faire le coup du « tout cela n’était qu’un rêve qui se passe dans la tête de Tiny Tina ? » ou de capitaliser sur ce DLC très apprécié du public pour en faire un jeu à part entière ? Il faudra faire preuve de patience pour le savoir.

 

photoAu-delà de la forteresse du dragon

 

En effet, la bande-annonce présentée n'offrait pas beaucoup de détails concrets, mais le casting vocal quatre étoiles a été largement mis en avant. En plus d'Ashly Burch (qui est déjà la voix d’Aloy dans Horizon : Zero Dawn, et de Cassie dans Mortal Kombat) qui reprend son rôle de Tiny Tina, Andy Samberg (star du Saturday Night Live et Brooklyn Nine-Nine, voix de Jonathan dans Hôtel Transylvanie), l'humoriste Wanda Sykes (Larry et son nombril, Black-ish) et Will Arnett (Batman dans LEGO Batman : Le film, Slade dans Teen Titans Go !) sont également de la partie pour des rôles encore tenus secrets.

En attendant, on peut toujours se mettre le trailer de Tiny Tina’s Wonderland sous la dent. Gearbox ouvrira le monde des merveilles au début de l’année 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire