Kingdom Hearts : révolution, la saga culte débarque enfin sur PC

Prescilia Correnti | 12 février 2021 - MAJ : 12/02/2021 16:11
Prescilia Correnti | 12 février 2021 - MAJ : 12/02/2021 16:11

Saga phare de Square Enix, Kingdom Hearts a (très) longtemps été une exclusivité Sony. Aujourd’hui elle débarque enfin sur une autre plateforme.

Débutée en 2002 sur PlayStation 2, Kingdom Hearts est très rapidement devenue l’une des sagas phares de Square Enix. Collaboration unique entre le studio de jeu vidéo et Disney, le titre vidéoludique mélange habilement les mondes du studio de Mickey et les références aux vieilles sagas de Square Enix comme Final Fantasy. Pour les fans des deux genres, c’est un véritable plaisir à jouer.

Même si les chiffres sont assez opaques, lors de son premier épisode, ce sont presque 5 millions de joueurs qui ont succombé pour cette aventure unique. Le succès étant au rendez-vous, la licence a proliféré : près de 19 épisodes sont sortis au cours de ces dernières années et si certains n’ont pas reçu la considération des joueurs et des critiques, certains opus sont rentrés dans le panthéon de l'histoire du jeu vidéo.  

En 2005, Kingdom Hearts II reçoit les éloges des critiques. Au Japon, un million de copies sont vendues seulement une semaine après sa sortie. En 2013, la saga se vend à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Peu de temps après, la série devient finalement le dixième jeu le plus vendu de tous les temps sur PlayStation 2. À l'heure actuelle, certaines plateformes estimeraient les ventes totales de la saga aux alentours de 30-32 millions de ventes. Merci à Kingdom Hearts 3 !

 

photo"Et donc, tu dis qu'on va être disponible ailleurs ?"

 

Près de vingt ans après ses débuts, ce sont donc les joueurs PC qui vont avoir l’occasion de participer aux aventures du trio iconique de Donald, Sora et Dingo. Dès le 30 mars prochain, l’Epic Store Games (uniquement) proposera ainsi toute la licence Kingdom Hearts à l'achat.

Cette dernière sera composée des deux compilations HD, Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX et de Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue, du troisième épisode Kingdom Hearts III + Re Mind ainsi que du spin-off musical Kingdom Hearts : Melody of Memory. Bref, avec tout ça vous êtes largement parés pour un troisième voire un quatrième confinement. 

 

Kingdom Hearts rejoint donc le panel très élitiste des jeux Square Enix jouables sur PC avec Final Fantasy et Dragon Quest. Ichiro Hazama, producteur pour Square Enix, avait d’ailleurs communiqué son enthousiasme sur les réseaux :

"C'est un immense plaisir que de proposer un si grand nombre d'aventures de Kingdom Hearts aux joueurs sur PC du monde entier. Notre collaboration avec Epic Games remonte au développement de Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue, et l'équipe d'Epic Games nous a été d'une aide précieuse dans la réalisation de ce projet. J'ai incroyablement hâte que tous les joueurs découvrent et profitent de l'action, de la magie et de l'amitié de Kingdom Hearts sur PC."

En attendant pour les détenteurs de la PS4 vous pouvez toujours (re)jouer à Kingdom Hearts 3.

Tout savoir sur Kingdom Hearts 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
coco
12/02/2021 à 21:02

Il n"est plus une exclue PS depuis longtemps , vu que le 3 et les anciens compils sont sortis chez Microsoft

votre commentaire