Assassin's Creed Valhalla est validé par le maître de l'horreur, John Carpenter

Prescilia Correnti | 27 novembre 2020
Prescilia Correnti | 27 novembre 2020

Opus de tous les records, Assassin's Creed Valhalla est pour l’heure une réussite totale pour Ubisoft. Le jeu vidéo se tare même d’être validé par le maître de l’horreur lui-même : John Carpenter. Si ça, c’est pas la classe. 

Sorti le 10 novembre dernier sur PS4 et Xbox One, et le 19 novembre sur PS5 et Xbox Series, le dernier opus de la saga Assassin's Creed a récemment fait parler de lui. La raison ? Selon Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla serait à l’heure actuelle le meilleur démarrage de toute l’histoire de la saga éponyme.

On avait d’ailleurs expliqué ce démarrage foudroyant par le fait que l’opus était l’un des premiers AAA à sortir sur next-gen et n’avait pratiquement aucune concurrence sur ces consoles nouvelles générations. 

 

photoUbisoft qui cherche encore son concurrent Cyberpunk 2077

 

Dans tous les cas, Assassin's Creed Valhalla, qui nous envoie directement en plein milieu des landes et de la mythologie viking, a réussi à faire un nouvel heureux, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de John Carpenter en personne. Celui que beaucoup considèrent comme étant un maître de l’angoisse grâce à ses quelques classiques comme Halloween et The Thing, s’est targué dans un post Twitter de la réussite d’Assassin’s Creed Valhalla en vantant ses mérites. 

"Assassin’s Creed Valhalla marque le retour à l’excellence de la franchise. C’est un open-world gigantesque, magnifiquement conçu avec un très bon gameplay. Le jeu est incroyable."

 

Alors, Assassin's Creed Valhalla est-il vraiment l’opus qui parvient à renouer à merveille avec les racines de la saga ? Dans tous les cas, n’oublions pas que John Carpenter n’a, d’un côté, jamais caché son amour pour la saga d’Ubisoft, et, de l’autre, a toujours gardé un pied ancré dans le jeu vidéo. 

En 2008 déjà, il avait adoubé Dead Space, le jeu d’horreur conçu par Electronic Artsresté dans les mémoires de ceux et celles qui ont encore le cou et les épaules noués par la tension suscitée par le survival-horror.

Son amour pour Dead Space lui avait même donné envie de réaliser un film. Malheureusement, le projet un temps annoncé est depuis tombé dans les limbes de l’oubli, au même titre que l'adaptation de Bioshock ou Les Montagnes Hallucinées de H.P. Lovecraft avec Guillermo del Toro. Grand fan d’opus vidéoludique horrifique, il avait même participé à l’écriture de F.E.A.R. 3. Qui sait si Assassin's Creed Valhalla ne va pas donner quelques nouvelles envies à ce cher John Carpenter ? 

Tout savoir sur Assassin's Creed Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chris11
27/11/2020 à 21:24

J'ai détesté et l'ai revendu aussi sec. Trop de partis pris qui m'ont saoulé.

Y Boy
27/11/2020 à 20:45

Ouais, mais il est pas validé par Sheshounet.


27/11/2020 à 17:09

John Carpenter sera pour tjrs le réal de mon Valhalla cinématographique

votre commentaire