La saison estivale aura visiblement bien inspiré Samsung, puisque la marque vient de présenter sa nouvelle TV The Terrace conçue pour l’extérieur.
Ce n’est pas la première fois que le fabricant coréen dévoile un téléviseur taillé pour être installé dehors, car il avait déjà présenté la première génération de sa gamme The Terrace en 2020. Quelques jours après le lancement d’un écran révolutionnaire chez son concurrent LG, Samsung compte bien se faire remarquer en mettant en application toute l’expérience qu’il a pu acquérir sur le marché des TV d’extérieur avec sa gamme The Terrace Neo QLED (2025).
Alors quelles sont les principales nouveautés à retenir, et en quoi ce type d’écran peut-il s’imposer comme un choix privilégié par les amateurs de films, séries et autres compétitions sportives qui vivent dans une région souvent ensoleillée ? Coup d’œil sur les diverses innovations dégainées par Samsung.

Samsung fait un pas de géant par rapport à la gamme The Terrace 2021
Plusieurs années se sont écoulées depuis la sortie de la dernière génération de TV The Terrace, et l’on ne savait pas réellement si Samsung comptait se conforter dans de petites mises à jour ou revenir avec un modèle qui surpasse de loin ses prédécesseurs. C’est finalement la deuxième option qui a été envisagée, puisqu’elle vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle génération équipée d’un écran 4K Neo QLED avec une technologie anti-reflet. En comparaison avec la « simple » dalle QLED de la version 2021, cela devrait notamment offrir de bien meilleurs contrastes et une luminosité accrue (jusqu’à 3 000 nits) en plein soleil grâce au rétroéclairage des mini LED.
Au-delà de sa qualité d’image de base qui est déjà excellente, cette nouvelle TV The Terrace fonctionne aussi de manière intelligente grâce à sa puce NQ4 AI Gen 2 qui optimise en temps réel le rendu visuel, sans oublier la luminosité adaptative quasi indispensable pour l’utilisation en extérieur. On retrouve également un taux de rafraîchissement de 120 Hz (comme sur les meilleurs modèles de la génération précédente), qui assure une fluidité optimale sur tous types de contenus.
Samsung The Terrace QLED (2021) | Samsung The Terrace Neo QLED (2025) | |
Technologie d’écran | QLED | Neo QLED (meilleurs contrastes et couleurs) |
Luminosité maximale | 2 000 nits | 3 000 nits |
Processeur | Quantum Processor 4K | NQ4 AI Gen 2 (meilleures performances HDR, upscaling en 4K amélioré) |
Indice de protection | IP55 | IP56 |
Refroidissement | Standard | Avancé (résistance jusqu’à +50°C) |

Tempêtes ou fortes chaleurs ? Même pas peur !
La plus grande prouesse de Samsung réside certainement dans le fait d’avoir créé une TV aussi aboutie, mais également d’une robustesse – sur le papier – quasi infaillible face aux éléments extérieurs. Et pour cause : la marque affirme qu’elle peut résister sans problème à des températures comprises entre -31°C et +50°C (sans toutefois préciser la durée d’exposition). Idem pour la télécommande, que vous pourrez a priori laisser traîner dehors sans vous tracasser.
Par ailleurs, il faut savoir que ce téléviseur est certifié IP56 et que son étanchéité le protège ainsi bien mieux des projections d’eau et de poussière. Une petite évolution par rapport à la version 2021, qui était certifiée IP55 et donc légèrement plus vulnérable aux intempéries.
Pour terminer, les utilisateurs auront accès à une interface comprenant la majorité des plateformes de VOD (Netflix, Disney+, Prime Video…) ainsi qu’aux applications TV qui tendent à remplacer les décodeurs. Les gamers seront eux aussi gâtés, puisque les applis de Cloud Gaming ne manquent pas avec – entre autres – Xbox et Nvidia GeForceNow. De quoi leur offrir un accès facile à plusieurs milliers de jeux sans avoir à relier une console.

À l’heure actuelle, le tarif de cette nouvelle génération de TV The Terrace n’est pas encore connu en France mais nous savons déjà qu’il s’élève à 2 799,99 $ pour le modèle 55 pouces, 3 999 $ en 65 pouces et 6 499 $ en 75 pouces sur le marché américain. Il faut aussi noter que Samsung prévoit une version haut de gamme baptisée « Full Sun » qui peut atteindre une luminosité plus élevée et disposant d’un système de refroidissement avancé (9 999 $ en 75 pouces, et 19 999 $ en 85 pouces).
Vous l’aurez donc compris, si son lancement en France est imminent, elle est encore loin d’être à la portée de toutes les bourses et devrait surtout s’adresser aux professionnels de l’hôtellerie ou aux clients fortunés.
Allez les enfants ! Arrêtez moi cette télé et allez plutôt dehors… pour regarder la télé…