Films

Sous la Seine continue à cartonner sur Netflix et bat un record pour un film français

Par Augustin Olivier
19 juin 2024
MAJ : 20 novembre 2024
Sous la Seine continue à cartonner sur Netflix et bat un record pour un film français

Sous la Seine de Xavier Gens ne cesse de surprendre et continue d’être un énorme succès sur Netflix, battant même un record au passage.

Mais jusqu’où nagera ce requin ?! Il y a quelques jours, Sous la Seine cartonnait sur Netflix un peu partout dans le monde, et ça ne devrait pas s’arrêter de sitôt. En effet, personne n’a l’air d’échapper aux mâchoires du film de Xavier Gens, y compris Stephen King qui a donné son avis sur Sous la Seine.

Et tandis que Sous la Seine 2 a déjà été teasé, on peut voir que le film aux gentils poissons continue sa brasse en eau douce (bon ok, on arrête les métaphores aquatiques). Les chiffres du film porté par Bérénice Bejo et Nassim Lyes ne font ainsi qu’augmenter depuis sa sortie, et il est toujours un énorme succès sur Netflix, au point de battre un record pour un film français et de pouvoir prétendre à des sommets encore plus impressionnants.

Sous la Seine et au-2là

Pour la deuxième semaine consécutive, Sous la Seine est donc toujours le film non-anglophone le plus vu sur Netflix. Sans évidemment égaler les 41 millions de vues de son démarrage sur la plateforme, le long-métrage aux requins parisiens a tout de même cumulé quasiment 29 millions de vues supplémentaires durant la semaine du 10 au 16 juin, pour totaliser environ 69,6 millions de vues (soit presque 121 millions d’heures de visionnages). Il se place ainsi largement devant les films du moment, le film d’action indien Bade Miyan Chote Miyan (5 millions de vues cette semaine), et du numéro 3, Les Couleurs du mal : Rouge (4,7 millions de vues).

Au niveau mondial, Sous la Seine est toujours dans le top 10 des films les plus vus du moment sur Netflix de 93 pays, en étant même premier dans 65 d’entre eux (contre 76 la semaine dernière). Encore plus impressionnant, il a récemment fait son entrée dans le top 10 des films non-anglophones les plus vus de tous les temps de la plateforme au N rouge, plus précisément à la cinquième place.

Tema la taille du requin

Sous la Seine fait ainsi mieux que tous les autres films français sur Netflix, comme Le Salaire de la Peur ou Balle Perdue 2, et bat le record d’AKA, anciennement plus gros succès sur la plateforme pour un film originaire de l’Hexagone. Le long-métrage avec Alban Lenoir est d’ailleurs lui-même septième du top 10 des films non-anglophones les plus vus de tous les temps, avec environ 61 millions de vues (en 91 jours).

En prenant en compte sa trajectoire, il est tout à fait envisageable que Sous la Seine parvienne à accrocher la première place de ce Top 10, le numéro 1 Troll ayant totalisé 103 millions de vues en 91 jours sur Netflix. Reste donc à voir jusqu’où pourra monter le film français.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Sous la seine
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Prisoner

Le film a été doublé a l’étranger? Notamment pour les anglophones? Juste pour savoir si le parlé est meilleur 🤣

Ghob_

Je dirais plutôt un recrachage un peu trop machinal de tous les pires poncifs et stéréotypes du genre lol
Perso, je ne l’ai pas trouvé daubesque, mais un fois le film terminé (pourtant sur une très bonne note, après le dernier acte plutôt réjouissant et généreux dans l’action), je ne savais pas trop quoi en garder. Bérénice Bejo en mode survival dans les eaux troubles de la Seine ? Mouais, sympa, mais c’est pas ça qui va me donner d’y revenir… C’est dommage, parce que techniquement, il est quand même très bien foutu et prouve que Xavier Gens est un réal. tout à fait capable, mais effectivement le script est tellement fucké de base que même avec le meilleur technicien à la barre, il y en aura pas eu grand chose à en sauver.
Dommage…

Après, pour une suite qui ne tardera sûrement pas à arriver, je serais curieux de voir s’ils réussissent à aller plus loin que le scénar’ WTF de celui-ci pour en faire vraiment un film de requin réjouissant (noto pour Mr. Gens : ne surtout pas prendre l’exemple de The Meg et sa suite lol).

coyotedeurf

C’est comme regarder une grosse daube à la télé sur tf1 le dimanche soir ou la bonne VHS un peu honteuse louée au video futur. bon bah sauf que là c’est pas la France m’ais c’est le monde entier qui regarde la même chose. Le problème de « sous la seine » c’est que le film n’est pas une parodie, je pense vraiment qu’il se prend au sérieux mais bon en voyant les écolos en parka jaune, les cheveux verts, les dialogues, des lesbiennes qui fricotent la maire de paris etc.. c’est pas possible c’est très certainement du second degré… enfin j’espère.

Nicoco

Encore une daube qui « cartonne » sur Netflix.
Sur les 61 millions de vues combien de personnes ont regardé le film jusqu’au bout?
Je suppose qu’il y aura un Sous la seine 2…..et bah merde