Scream 7, le grand retour de Neve Campbell, pourrait aussi être l’occasion de retrouver un autre personnage culte de la saga.
Depuis son retour en 2022, la saga Scream cartonne. Le cinquième volet des massacres de Ghostface a récolté plus de 137 millions de recettes dans le monde, avec un budget de production de 24 millions de dollars. Le sixième film, produit pour 35 millions, a dépassé les 166 millions au box-office monde. De quoi donner des envies de suite, mais jusqu’à peu, Scream 7 était un enfer de production.

Scream 7, réunion de famille
Licenciement de la comédienne Melissa Barrera, départ de l’actrice Jenna Ortega et du réalisateur Christopher Landon : ce septième opus était au fond du trou, jusqu’au retour de Neve Campbell. Réalisé par le scénariste historique de la saga, Kevin Williamson, Scream 7 pourrait bien être un retour aux sources de la saga. Aussi, un autre comédien serait en discussion pour rappliquer dans ce nouveau volet, Patrick Dempsey. L’acteur s’est récemment exprimé au micro de l’émission Today :
« J’attends le scénario. On en a parlé. On ne m’a encore rien montré, alors on verra bien ce qui se passe. (…) C’est toujours agréable d’avoir du boulot. »

Dans Scream 3, Patrick Dempsey interprétait Kincaid, un détective de Los Angeles chargé d’enquêter sur une série de meurtres. Par la suite, Kincaid et Sidney Prescott se sont mariés et sont encore ensemble dans les derniers volets de la saga – malgré l’absence de Dempsey au générique. À noter que plus tôt cette année, Variety avait annoncé que Courteney Cox était en pourparlers avec la production de ce septième long-métrage pour reprendre son rôle de Gale Weathers. Mais rien n’a encore été confirmé officiellement.
Pour rappel, le scénario de ce Scream 7 a été coécrit par Guy Busick (Wedding Nightmare, Abigail) et James Vanderbilt (Zodiac, The Amazing Spider-Man). Ce nouveau film réalisé par Kevin Williamson devrait sortir dans nos cinémas français le 25 février 2026. En attendant, nous pourrons prochainement retrouver Patrick Dempsey dans le préquel de la série Dexter, intitulé Original Sin.
« Un retour aux sources » c’est toujours le langage des médias avant les premières bandes annonces, pourtant, c’est toujours une déception. Quitte à dénaturer une œuvre originale autant faire d’autre histoire, le box-office nous le prouve que ça peut marcher parfois et plus qu’on ne le pense. Que ce soit les Jurrasic, les Scream, et la plupart des suites, ça ne devient que des parodies d’eux mêmes. Sauf que Scream se voyait déjà en une sorte de parodie de film d’horreur. Cela fait plusieurs films qu’on nous propose donc une parodie de parodie.
Bon je râle je râle mais j’irai le voir, je participe donc à tout ce bordel, j’assume 🙂