Films

Les Maîtres de l’Univers : le projet chaotique a trouvé un excellent maître d’armes

Par Mathieu Victor-Pujebet
25 novembre 2024
MAJ : 21 décembre 2024
Les Maîtres de l’Univers : le projet chaotique agrandit son casting avec un excellent acteur © Canva Amazon Mattel

Le film Les Maîtres de l’Univers, avec Nicholas Galitzine et réalisé par Travis Knight, a trouvé un super acteur pour jouer le maître d’armes.

Parmi les projets lancés dans la foulée du succès monumental du Barbie avec Margot Robbie, il y a le retour des Maîtres de l’Univers. Initiée en 1982, la licence de Mattel s’est d’abord illustrée avec une gamme de figurines articulées et une première série animée. Quelques séries, films, comics, minicomics, jeux vidéo et produits dérivés plus tard, Netflix devait réaliser un long-métrage dans la foulée du succès de sa série animée créée par Kevin Smith, Les Maîtres de l’univers : Révolution.

Le Maître d’armes, dans la série Netflix

De Mandela au maître d’armes

Mais le projet a été abandonné. Cette année, Amazon a annoncé reprendre le flambeau, avec une toute nouvelle équipe. Le casting de cette version continue de s’agrandir, puisqu’Idris Elba devrait rejoindre l’équipe des Maîtres de l’univers. D’après un article de TheWrap, le Heimdall du MCU, qui s’est notamment illustré dans Pacific Rim, Mandela : Un long chemin vers la liberté et The Suicide Squad, est en pourparlers pour interpréter Le Maître d’armes (Man-At-Arms, en version originale).

Dans la toute première série animée Les Maîtres de l’Univers, Le Maître d’armes s’appelle aussi Duncan. C’est le plus vieil ami du roi Randor (le père de Musclor), le scientifique de la cour et le mentor du protagoniste. Si la nouvelle se confirme, le comédien britannico-sierra-léonais rejoindrait donc au casting des Maîtres de l’univers Nicholas Galitzine (My dear f***ing prince, L’idée d’être avec toi) en Musclor/He-Man, Camila Mendes (Palm Springs, Riverdale) en Tila/Teela et Alison Brie (Glow, Promising Young Woman) en Démonia/Evil-Lyn.

Excellent Idris Elba dans l’excellent The Suicide Squad

Le film est réalisé par Travis Knight, le metteur en scène de Kubo et l’Armure magique et Bumblebee. Le scénario a été rédigé par Chris Butler, qui a également travaillé sur Kubo, mais aussi sur L’Etrange pouvoir de Norman et Monsieur Link. Pour l’instant, aucun détail de l’intrigue n’a été révélé. Si la date de sortie française du film n’est pas encore connue, ces Maîtres de l’Univers devraient débarquer dans les cinémas américains le 5 juin 2026.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Maîtres de l'Univers
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ropib

Ce ne sont pas les licences qui font les bons films. Moi je dis pourquoi pas ? sans doute parce que Mattel. Et j’ai été particulièrement scandalisé par le fait que le film Barbie ait pu être considéré comme féministe, même un peu, par tant de personnes. Quelle horreur.

Bref : Elba, il a le charisme pour faire quelque chose de ce personnage. Je me rappelle que quand j’étais petit je ne comprenais pas pourquoi Musclor était plutôt fort que les autres, alors que bon, ils partageaient manifestement tous le même moule de plastic. L’avantage d’un film en live-action sera qu’on aura différents acteurs… et c’est en écrivant cette phrase que je me rends compte que le coup de génie de Mattel serait de faire un film avec un seul acteur pour jouer tous les personnages… genre Henry Cavill s’il a encore la carrure, je suis sûr qu’il a le talent de comédien suffisant pour s’en sortir, et la fantaisie pour relever le défi. Ah non mais c’est ça qu’il faut faire en fait. Idris Elba pourrait le faire aussi, mais il est un peu moins baraqué, je me trompe ?

Franken

C’est impressionnant comme Idriss Elba semble n’en avoir rien à cirer de ses choix de film.
Puis on voit qu’il va passer à la réal et on se met à espérer. Ensuite, on découvre ceux avec qui il s’associe.
Désespérant, ce gars.