Freakier Friday, la suite de la comédie culte Freaky Friday, s’est dévoilée avec une première image qui marque les retrouvailles entre Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan.
Après la révélation de Jamie Lee Curtis au tournant des années 80 et sa confirmation dans les années 90, la décennie suivante n’a pas été des plus clémentes avec celle qui a été surnommée The Scream Queen. Entre son « retour » sacrilège dans Halloween Résurrection et ses rôles dans des films oubliés (Le Tailleur de Panama et Daddy and Them) ou qu’on préférerait oublier comme Le Chihuaha de Beverly Hills, seule la comédie Freaky Friday est sortie du lot.
Dans ce film réalisé par Mark Waters et adapté du roman de Mary Rodgers, Jamie Lee Curtis incarne une mère de famille qui se chamaille sans arrêt avec sa fille adolescente, incarnée par Lindsay Lohan. Mais les vrais problèmes commencent le jour où chacune se réveille dans le corps de l’autre, non sans créer quelques quiproquos gênants.
A sa sortie en 2003, ce film produit par Disney a été plutôt bien accueilli, notamment au box-office où il a encaissé plus de 160 millions de dollars pour seulement 20 millions de budget. Alors forcément, comme pour tous les bons souvenirs hollywoodiens qui ont un jour rapporté de l’argent, une suite est en route, toujours avec Jamie Lee Curtis et Linday Lohan.

FREAKS SHOW
La suite de Freaky Friday a été annoncée en 2023 et Nisha Ganatra (Late Night) a rejoint le projet en mars 2024 en tant que réalisatrice. Le tournage s’est déroulé cet été, de fin juin à fin août tandis que le titre officiel, Freakier Friday, a été dévoilé à l’occasion de la dernière D23. Plus récemment encore, Disney a partagé une première image de Tess Coleman et de sa fille Anna dans cette suite qui prendra place 20 ans plus tard.

Dans ce nouveau chapitre écrit par Jordan Weiss (aussi créatrice de Dollface), Anna est donc adulte, elle-même maman et bientôt belle-maman, ce qui occasionnera quelques prises de bec avec sa propre mère, pour ne rien changer. Sauf que dans leur cas, la foudre peut tout à fait frapper deux fois au même endroit.
Parmi les autres retours, on pourra compter ceux de Chad Michael Murray, le beau gosse du lycée (et des Frères Scott) avec qui Anna a commencé à sortir à la fin du premier opus. Mark Harmon, le fiancé de Tess avec qui elle se marie, rempilera lui aussi, tout comme Rosalind Chao dans la peau de la restauratrice un poil intrusive qui jette un sort aux Coleman.

Le reste du casting sera complété par Manny Jacinto (vu dernièrement dans The Acolyte), Julia Butters (The Fabelmans) ou encore Christina Vidal (Training Day, la série). En plus de l’image, Disney a également annoncé la date de sortie de Freakier Friday, qui atterrira en salles le 8 août 2025 aux États-Unis et le 6 août en France.
Mais qui a demandé ça ???
On veut des noms…
La rumeur dit que Linsay Lohan sera directement payée en kilos de coco🤣
« Film culte » il ne faut pas non plus exagérer.