Scott Derrickson, le réalisateur des deux Black Phone, va revenir avec un film d’horreur prometteur, intitulé Ghost Eaters.
Si son récent The Gorge nous a déçus, on continue de garder un œil sur le travail de Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister). Alors qu’il s’apprête à sortir Black Phone 2, le cinéaste américain préparerait déjà plusieurs films d’horreur. En mars dernier, le Hollywood Reporter annonçait le bonhomme à la réalisation de l’adaptation du roman Road of Bones de Christopher Golden. Il devrait coécrire le scénario avec son fidèle collaborateur C. Robert Cargill (Sinister).

Requiem for a Ghost
Toujours d’après le Reporter, Scott Derrickson plancherait également sur une autre adaptation, celle du roman Ghost Eaters, écrit par Clay McLeod Chapman. Le cinéaste s’associerait à sa compagne Maggie Levin, qui a notamment réalisé le segment Shredding de V/H/S 99, un épisode de Into the Dark, et qui a dirigé la seconde équipe des deux Black Phone et de The Gorge.
Maggie Levin écrira et réalisera le film, qui sera développé et coproduit par Scott Derrickson. Le texte de Clay McLeod Chapman raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui découvre une drogue appelée Ghost qui leur permet de voir des morts. D’après le Reporter, l’intrigue du film tournera autour du deuil et de la dépendance, non sans faire penser à la veine dépressive du cinéma d’horreur, notamment incarnée récemment par le brillant Mike Flanagan (The Haunting of Hill House).

Le texte Ghost Eaters a largement été salué par la critique américaine. D’après Vulture, Paste, Book Riot et Crime Reads, il s’agirait d’un des meilleurs romans d’horreur de 2022. En attendant d’en savoir plus sur ce long-métrage, rappelons que Black Phone 2 débarquera dans nos cinémas français le 15 octobre prochain. On y retrouvera notamment à son casting Ethan Hawke, Mason Thames et Madeleine McGraw.