Dragons, le remake en prises de vue réelles du film réalisé par Dean DeBlois se dévoile encore un peu plus dans un nouveau teaser.
Après la récente sortie de Mufasa : Le Roi lion, 2025 nous réserve une nouvelle fournée de remakes en prises de vue réelles de gros succès d’animation. D’un côté, le Blanche-Neige réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man), sortira le 19 mars prochain et le Lilo et Stitch mis en scène par Dean Fleischer Camp (Marcel, le Coquillage (avec ses chaussures)), débarquera sur grand écran le 21 mai.
Mais dans le genre, les quelques images d’un autre projet peuvent (un peu plus) attirer notre attention. Causons de Dragons, le remake en prises de vue réelles du film de 2010, réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders. Un nouveau teaser du long-métrage a tout récemment été publié et ça n’a pas l’air si mal :
Dragons, un remake qui a de la gueule
Attention, il ne s’agit pas de s’attendre à un chef-d’œuvre révolutionnaire qui bouleversera l’esthétique d’Hollywood pour les décennies à venir. Néanmoins, la précision des effets spéciaux (pour une bande-annonce), l’élégance de la photographie et l’ampleur de la mise en scène des dragons promettent un divertissement généreux et un minimum abouti – on espère.
Des différentes bandes-annonces et teasers de Dragons déjà publiés, celui-ci semble techniquement plus abouti et sophistiqué – l’étalonnage, notamment, a été poli, évacuant la patine plate des précédentes images. Espérons que Dean DeBlois et son équipe éviteront le piège entre hyperréalisme et cartoon dans lequel sont tombés Le Roi lion (2019) et Mufasa.

Pour rappel, cette nouvelle version du film de 2010 réunira à son casting, notamment, Mason Thames (For All Mankind, Black Phone), Nico Parker (Dumbo, The Last of Us) et Gerard Butler (300, La Chute du président). Son directeur de la photographie est Bill Pope, qui a travaillé sur les trois premiers Matrix, mais aussi sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. À noter que Dragons sortira le 11 juin prochain dans nos cinémas français.
Si, c’est mal