Sans surprise, Blanche-Neige est loin, très loin de faire salle comble. Le remake de Disney est un véritable au box-office qui devrait coûter très cher au studio.
Avant même que Blanche-Neige, le remake en prises de vues réelles de Disney avec Rachel Zegler et Gal Gadot au casting, arrive en salles en mars dernier, il était évident que le studio aux grandes oreilles allait payer cher les pots cassés après des mois, sinon des années de polémiques et d’appels au boycott de toute part.
Ce projet casse-gueule mis en scène par Marc Webb a été jugé trop « woke », les remarques de Rachel Zegler sur le Classique de 1937 sont mal passées, et la présence de Gal Gadot au casting a été vivement critiquée, tout comme les prises de positions politiques de sa partenaire de jeu sur Instagram. Et n’oublions pas la polémique sur les nains et l’absence du Prince Charmant.
Résultat des courses : Blanche-Neige est un immense échec au box-office. De quoi se questionner sur l’état de santé de Disney et l’avenir des prochains remakes et spin-off en live action de la firme.
Il y a une énorme différence entre proposer au public les aventures du Roi Lion magnifiée par les FX du moment et dépoussiérer du placard de mamie les VHS d’histoires qui n’ont plus rien d’excitantes. Et puis après t’as les nains qu’on doit plus appeler des « bip », ni faire jouer par des « bip ». Ils auraient du tenter le crossover Petite Sirène/Blanche Neige, au moins là tu te marres.
Je pense que 80% du public n’est même pas au courant de la polémique Zegler. La BA ne donne juste pas envie : Nains affreux, direction artistique affreuse, Gal Gadot qui ne fait pas recette en dehors de WW… Minecraft aussi à l’air affreux me direz-vous. Oui. Mais c’est « djeun’s ». Les 8-14 ans « mâles » (et oui, on en est là…) ne veulent pas allez voir Blanche-Neige. « c’est pour les filles ». Je pense que ce n’est pas toute l’équation, mais ça en fait partie.
Vous avez oublié un mot en début d’article, le paragraphe en gras.