Wonder Woman : pourquoi Patty Jenkins n'a pas voulu de scène post-générique

Sophie Sthul | 20 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 20 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Marvel a popularisé les scènes post-génériques, qui ont inondé les films de super-héros depuis une dizaine d’années, DC Films y résiste.

Sans doute pour se différencier, comme l’avait expliqué Wonder Woman lors de la promotion de Batman V Superman au sujet de la scène où apparaissait pour la première fois Steppenwolf, mais aussi parfois pour préserver l’unité stylistique du film.

C’est la position de Patty Jenkins, qui a expliqué au Toronto Sun que son Wonder Woman ne se prêtait pas du tout à l’exercice.

 

Photo Gal Gadot, Chris Pine, Saig Taghmaoui

Very Glorious Basterds

 

« Je ne crois pas aveuglément dans les scènes post-génériques. J’ai le sentiment qu’elles font sens si deux films sont extrêmement similaires. Je crois que si on sait que l’histoire suivante va se dérouler dans un univers identique ou avoir l’exacte même tonalité, alors oui, ça a du sens.

Pour moi, ça ne veut rien dire d’insérer une pub pour un deuxième film, au sein d’un autre métrage, dont le style est totalement différent. Une des choses que je préfère chez DC, c’est qu’ils soutiennent beaucoup le fait que je propose une vision qui m’est propre, mais je ne vois pas d’autre film qui en développe une similaire.

 

Photo Chris Pine, Elena Anaya

"Tu vas voir qu'ils ne vont même pas teaser Justice League, ces bâtards"

 

Du coup, ce serait étrange pour moi de faire une sorte de crossover. De même, la fin du film était conclusive, je ne vous disais pas « restez sur notre chaîne pour de nouvelles aventures ».

Le raisonnement est tout à fait cohérent et bien vu. Disons juste qu’il est un peu moins crédible quand on  a vu Wonder Woman et noté combien il tentait de dupliquer la mise en scène établie par Zack Snyder, qui produit le film.

 

Photo Robin WrightVous reprendrez bien un peu de 300 ?

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Breton56
25/11/2017 à 00:01

Je viens de le finir en 3D les scènes d’actions sont réussies mais 3 c’est limite du foutage de gueule.Le film est d’une lenteur ahurissante et est bien trop long à réellement démarrer.La 3D est bof bof

N3r0N
21/09/2017 à 11:56

@doc savage

Faut être sérieux 5min autant ce genre de films c'est clairement ma came mais la ils ont vraiment abusé.
Pseudo combat féministe, il est clair qu'avoir une héroïne c'est pas plus mal (ça fait même du bien ), autant là c'est clairement la réussite du politiquement correct.
Mode misogyne ON:
Perso je veux du divertissement en allant au ciné, sinon j'irais à la réunion des femen...
Mode misogyne OFF.
Sans parler que WW casse des machoires en mode furie, là elle parait bien fade.

doc savage
21/09/2017 à 11:40

je suis pas le seul,ça fait plaisir !!!

N3r0N
21/09/2017 à 08:45

Film de M... CGI a chier, scenar a chier, acteurs a chier et le bad guy a un charisme d’huître.
Pourquoi tant de hype autour de cette bouse ??

votre commentaire