Taron Egerton revient sur la dimension noire de son futur Robin des Bois

Alexis Vielle | 19 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 19 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec un Robin des Bois du côté obscur ? 

Mine de rien, il ne doit pas rester beaucoup de héros qui n'ont pas eu droit à leur reboot en bonne et due forme. Le dernier en date concerne le prince des voleurs Robin des Bois avec la version de tonton Ridley en 2010 qui voyait Russell Crowe dans le rôle titre. Adapté maintes fois sur petit comme grand écran, le communiste avant-gardiste avait eu droit à quelques réussites (celui de Ridley Scott, le Disney ou celui avec Errol Flynn), le plus populaire restant celui de Kevin Reynolds avec Kevin Costner dans le rôle du capuchon à l’arc. Symbole de la lutte des classes populistes illustrant l’éternel combat de la classe ouvrière contre la cruauté des puissants, le héros moyenâgeux devrait s’offrir une nouvelle jeunesse sous les traits du Kingsman Taron Egerton

 

Photo

 Kevin Costner dans la version de 1991

 

Ce dernier revient sur le nouveau profil de son personnage :

« Mon Robin des Bois, comme Kevin Costner, est un soldat. On le trouve en Syrie. Je ne pense pas encore trop en dire (rire). Il est vicié, impur. Il est loin d’être parfait mais deviendra peu à peu le héros que l’on connait. Le film sera très noir, risqué. Mais bon j’espère qu’il sera drôle ».

Des déclarations assez prévisibles : un héros conspué qui se muera en sauveur de la veuve et l’orphelin alors qu’il comporte lui-même un côté sombre. Une recette mainte fois revue mais qui jusqu’à preuve du contraire a toujours fait ses preuves.

On le rappelle, Petit Jean sera joué par Jamie Foxx pour un film prévu fin septembre 2019.

En attendant on peut retrouver le Taron « Eggsy » Egerton dans le prochain Kingsman : Le Cercle d'or.

 

Photo Taron Egerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
colloc 1
19/09/2017 à 20:07

Avec sur la photo du Costner , la cité de carcassonne , Mon pays a moi !

votre commentaire