Les New Mutants dévoilent un logo sanglant pour le prochain spin-off des X-Men

Mise à jour : 24/09/2017 00:30 - Créé : 13 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo New Mutants
51 réactions

Tandis que DC se bat toujours autant contre lui-même et que Marvel prépare tranquillement sa nouvelle offensive, la concurrence n'est pas en reste puisqu'il se passe beaucoup de choses actuellement dans la galaxie X-Men.

Et pas qu'au cinéma évidemment, puisque plusieurs séries sur les mutants arriveront bientôt sur nos tablettes, ordinateurs et smartphones. Gifted bien entendu mais aussi The Runaways sans parler des nouveaux épisodes de la série Legion. Mais ce n'est pas tout puisque, suite à X-Men : Apocalypse, de nouveaux films sont également en préparation. La suite directe, X-Men : Dark Phoenix et bien entendu les New Mutants de Josh Boone.

 

cannonball

 Cannonball

 

Un projet qui est probablement le plus intrigant du lot, compte-tenu du virage à 180° qu'il a opéré quelques mois avant son tournage. En effet alors qu'on s'attendait à un bête film de super héros tout ce qu'il y a de plus classique, mâtiné d'une bonne couche de Young Adult vu la jeunesse du casting, Josh Boone a décidé de plonger les deux pieds dans le gros film d'horreur sanglant puisque New Mutants, avec son histoire de 5 jeunes mutants enfermés dans un complexe, à la merci de leurs pouvoirs émergents et qui doivent s'échapper, risque bien de tutoyer les frissons de Conjuring et compagnie.

 

Photo logo

 

Ca a l'air bizarre dit comme ça, mais c'est suffisamment original pour qu'on soit impatient d'en découvrir plus. Et si vous doutiez encore de la direction que prend le film, le réalisateur vient de publier sur son compte Instagram une photo qui fait figure de véritable note d'intention. En effet, alors que le tournage est sur le point de s'achever, après deux mois de bons et loyaux services, Boone vient de dévoiler le clap du film avec le logo du projet : un bon gros New Mutants dans la plus pure typo X-Men mais bien éclaboussé de sang. Ce qui laisse quand même pas mal rêveur.

Evidemment, on se méfie toujours des discours promos un peu trop pratique (surtout en ce moment et surtout concernant les super-héros) mais on a quand même envie d'y croire un minimum. Si ça se trouve, Boone nous a fait un truc bien hardcore, qui gicle bien avec des jeunes mutants qui se font dépecer façon Dead Space. Comment ça, c'est too much ? On verra bien ce qu'il en est le 13 avril 2018.

 

Photo New Mutants

Un concept-art de ce qui nous attend normalement

commentaires

fat359 15/09/2017 à 14:39

Ouais ben de toute façon ce sera sans moi un x-men façon film d'horreur ça ne ressemble à rien. Désolé les gars.

Christophe Foltzer - Rédaction 13/09/2017 à 17:31

@ling01fr :

L'illustration a par contre été présentée comme un concept-art plus un extrait de story-board il y a quelques mois pour donner une idée de la direction du film.

Ling01fr 13/09/2017 à 13:54

C'est pas un concept Art du film mais un visuel de l'arc sur l'ours démon des années 80 de Bill Siekenwikcz lui même (qui l'avait mis en image avec Claremont au scenar). Cet arc a été censuré à l'époque en France dans Titans (ou plutot compressé en réduisant le nombre d'épisode, et en virant des planches entières) et il est paru récemment entièrement dans un Xmen - Classic (il y a un an ou deux)

yellow submarine 13/09/2017 à 10:16

Vous et le sang c'est une véritable histoire d'amour

votre commentaire