Avec Wonder Woman 2, Patty Jenkins sera la réalisatrice la mieux payée du monde

Mise à jour : 23/09/2017 22:26 - Créé : 12 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
130 réactions

Alors ce n'est pas du tout une surprise, on en parle et on le sait depuis un petit moment, mais voilà, c'est officiel, Patty Jenkins réalisera bien Wonder Woman 2. Et vu le pognon qu'elle va se prendre au passage, elle n'a pas intérêt à se foirer.

Qui aurait cru il y a encore deux ans que ce serait Wonder Woman qui sortirait le DCU du brouillard ? On aurait plus vu Justice League mais compte-tenu de tous les problèmes qu'il a rencontré, il ne sera donc pas le sauveur attendu. Et ce n'est pas très grave puisqu'au fond, Wonder Woman était peut-être le succès dont on avait tous besoin. En effet, en plein débat sur la question de la représentation de la femme au cinéma, et notamment dans les blockbusters, qu'un film porté par une héroïne cartonne autant, c'est plutôt rassurant. Même si on aurait évidemment quelques petites choses à dire sur le traitement du personnage dans le métrage, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça aujourd'hui.

 

Photo Gal Gadot, Patty Jenkins"Et là, tu vois, je vais mettre ma piscine en or massif."

 

Non, là, on va vous parler pognon. Parce que s'il ne faisait aucun doute que Patty Jenkins allait rempiler pour les nouvelles aventures de Diana Prince, c'est toujours mieux d'avoir confirmation. Donc voilà, ça y est, si l'on en croit le Hollywood Reporter, le contrat de la réalisatrice est signée et validée et on peut dire que son agent a bien bossé puisque la dame va se prendre entre 7 et 9 millions de dollars, plus un intérêt sur les bénéfices du film à sa sortie, ce qui est une sacrée somme. A titre de comparaison, elle n'avait touché "que" 1 million pour mettre Wonder Woman en scène, ce qui donne une idée du galon qu'elle vient de prendre au sein du studio.

 

Photo Patty Jenkins"Le temps de ce rire me rapporte des centaines de dollars."

 

Cela témoigne aussi de la confiance que ce dernier lui porte tout autant que la pression énorme qu'elle a sur ses épaules. Avec un salaire aussi haut, pas le droit à l'erreur. Mais Jenkins n'y va pas à l'aveugle puisqu'elle avait déjà commencé à bosser sur le film bien avant de signer son contrat. Même si elle ne s'était engagée au départ que sur un film (ce qui lui a permis de négocier à la hausse son cachet pour la suite), elle travaillait en effet déjà sur le scénario de Wonder Woman 2 et ne se privait pas pour en parler un peu partout dans la presse. Ne lui reste maintenant plus qu'à se mettre vraiment au boulot, parce que le 13 décembre 2019 (date de sortie du film) va vite arriver.

En tout cas, dans ce temps, on espère qu'elle saura néanmoins profiter un minimum de son statut de réalisatrice la mieux payée du monde. Parce que bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus quoi.

 

Photo Patty Jenkins

commentaires

corleone 12/09/2017 à 23:06

Oui Dredd, c'est la triste réalité. J'ai toujours penser d'ailleurs qu'il est temps pour les réalisateurs(surtout de blockbusters) de faire leur grève comme les scénaristes à l'époque. C'est inconcevable que pour des budgets dépassant la centaine de millions $, le metteur en scène ait un salaire aussi minable.

Dredd 12/09/2017 à 19:22

1 million pour faire ce film ? Sérieux ? C'est du foutage de gueule ce montant pour un réalisateur de blockbuster non? C'est quand-même incroyable.

votre commentaire