Avec tous ces films en préparation sur le Joker, Jared Leto avoue être un peu confus...

Christophe Foltzer | 7 septembre 2017
Christophe Foltzer | 7 septembre 2017

Oh, on vous voit venir hein... Vous pensez qu'on va encore défoncer le DCU de façon totalement gratuite, vendus que nous sommes à Marvel et à Disney. Alors qu'en fait, non. C'est le Joker qui va le faire. Tout seul. Comme un grand...

Oui parce que bon, on va encore le préciser une nouvelle fois parce qu'on se prend l'attaque à chaque fois en pleine tronche. A la base, on n'a rien contre le DCU, ce serait même totalement l'inverse. Et c'est justement parce qu'on l'aime qu'on est si durs avec lui. Parce qu'on veut qu'il progresse dans le bon sens, parce qu'on sait qu'il peut le faire et parce qu'on ne supporte pas de le voir trainer avec ses potes un peu chelou après les cours. Et si Disney nous payait vraiment pour le défoncer, cela ferait très longtemps qu'on aurait fermé ce site pour aller se la couler douce en Amérique du Sud, là où personne ne pourrait jamais nous retrouver. Ce n'est pas plus compliqué que ça, en fait.

 

Photo 3 Suicide Squad

 

Il n'empêche que, bon, un moment il faut quand même dire la vérité, on ne sait pas trop ce qui se passe dans les bureaux de DC et Warner. Sont-ils flippés au point qu'ils balancent des idées dans tous les sens en espérant qu'au moins une se fasse ? Ont-ils un vrai plan en tête dont nous ne sommes pas encore capables d'apprécier tout le génie et la subtilité ? Franchement, on ne sait pas. Et nous ne sommes pas les seuls. Parce qu'entre une annonce d'une Origin Story sur le Joker produite par Martin Scorsese et un autre film sur le Joker et Harley Quinn, en parallèle du retour du personnage dans Suicide Squad 2 et, tout ça, avec un acteur différent à chaque fois, c'est quand même un peu le gros bordel.

 

Photo Jared Leto

 

Et même les gens concernés directement par cette affaire ne semblent pas y trouver grand sens, comme Jared Leto par exemple qui, à l'occasion de la promo du jeu vidéo Destiny 2 a avoué qu'il était quand même pas mal dans le flou concernant toute cette histoire :

"Je suis aussi un peu confus, oui, il y a beaucoup de choses qui se passent dans le DCU actuellement et j'adore le Joker. C'est un super personnage à interpréter. C'est un univers gigantesque et, lorsque vous jouez le Joker, vous ne le possédez pas. Vous devez honorer un passage de relai pendant un petit moment et le passer à quelqu'un d'autre. Mais il y a d'autres films en développement et je suis impatient de voir ce qu'ils vont donner."

Et là, nous vient une énorme question. Est-ce que, par cette déclaration, Jared Leto n'est pas en train d'avouer qu'il est sur le point de passer la torche à quelqu'un d'autre ? Qu'il n'interprétera plus le Joker ? Cela rajoute encore une bonne dose de confusion puisqu'il est toujours engagé sur Suicide Squad 2 et que les rumeurs récentes font état de sa participation à Joker & Harley Quinn. Au final, on en revient toujours à la même question : Mais que se passe-t-il dans les couloirs de Warner et de DC ?

 

Affiche Jared Leto

commentaires

Euh!
07/09/2017 à 14:24

C'est qd mm un truc de dingue leur com chez warner/dc

Grift
07/09/2017 à 13:58

J'avoue que je suis un peu confus par la qualité de votre article...

Mon bon.. hein avant que les protecteurs ne disent qu'on est méchant avec EL ou que je suis payé par la concurrence pour dire cela, sachez si je dis ça.. c'est parce que je vous aime hein, j'ai envie que vous puissiez vous améliorer moi.

Ba oui.. quoi car honnêtement ça va pas du tout hein, alors que c'était si bien avant..
Parce qu'il faut se dire la vérité a un moment. A quoi ça sert cet article tout bidon ? Qu'a en tête la rédaction pour nous pondre à la chaine des articles de ce niveau ?

D'autres personnes concernées n'hésitent plus à s'exprimer. C'est le cas de mon oncle John :
"Avant c'était pas si pire".

Cela reflète bien la confusion ultime qui règne dans le monde suite à la transformation progressive du site. On en revient toujours à cette question : Que se passe-t-il à la rédaction d'écran large ?

votre commentaire