Pourquoi Patty Jenkins la réalisatrice de Wonder Woman ne s'attendait pas un tel succès

Alexis Vielle | 4 septembre 2017
Alexis Vielle | 4 septembre 2017

Patty Jenkins est bien la première surprise de l'engouement autour de son Wonder Woman

Wonder Woman reste le carton surprise de l’été. Un raz-de-marée encensé, estampillé féministe, sauveur du monde mais surtout de la dérive du paquebot DC qui a fait les choux gras d’une presse quasi-unanime sur cette relève passant par le deuxième sexe selon Simone de Beauvoir. Une relève synonyme de 812 millions de dollars pour sa réalisatrice Patty Jenkins qui vient de récemment signer (sans surprise) pour reprendre les commandes du deuxième opus et qui ne s’attendait vraiment pas à un tel carton sur cette chaotique période estivale.

 

Photo Connie Nielsen, Patty Jenkins

La réalisatrice avec Connie Nielsen 

 

La réalisatrice s’exprime au micro de Cinemablend :  

"Je suis arrivée sur le film bien préparée. Je me suis dit que le film ne serait pas unanimement reçu par la critique de toute façon, vu le genre auquel je m’attelais. Et je me suis préparée pour ça en me disant que je m’attaquais à un héros très populaire et apprécié et que forcément les gens retrouveraient à redire sur le film, que j’aurais dû faire ça. Je m’attendais dans le meilleur des cas à environ 40% de critiques négatives avec des ‘elle aurait pu faire ça au lieu de ça, blablabla…’ J’ai été stupéfaire de découvrir à quel point les gens et la presse parlent des idées et concepts du film au lieu de prétendre ou souligner ce qu’on aurait pu faire. Je suis stupéfaite de la réaction des gens. "

Si à EL, on estime que le film jouit de très belles qualités, on est davantage dans la nuance que certains de nos confrères ou du public. Pour autant, nous sommes plus que ravis que le film rassemble plus qu’il ne divise (même si les détracteurs de WW sont assez nombreux), contrairement à son grand frère BvS. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation avec Justice League prévu pour le 15 novembre de cette année.

 

Photo Gal Gadot, Chris Pine, Saig Taghmaoui

 

 

commentaires

Tousen
05/09/2017 à 03:28

C'était pas parfait parfait mais apres le film etait sympa et se laisse regarder facilement... On sent la perf des acteurs principaux. L'ile des amazones était. magnifique.

NICK
05/09/2017 à 01:45

C'est parce que c'est un film "pseudo" féministe PATTY et que si on trouve à dire sur ce film on est directement un facho, homophobe, protrump etc etc donc pas le choix. SI J'AI AIME WW ? CARREMENT ! EVI DE MMENT !

anonyme de l'orthographe
04/09/2017 à 17:33

attention au nouveau mot "stupéfaire" (faute de frappe bien sur :D)

votre commentaire