Metal Gear : le réalisateur de Kong évoque le scénario de l'adaptation cinéma

Sophie Sthul | 1 septembre 2017
Sophie Sthul | 1 septembre 2017

On l’avait presque oublié, mais le film Metal Gear Solid est toujours en cours de production. Et son réalisateur vient d’en dire un peu plus sur ce à quoi nous devons nous attendre.

L’heureux élu qui aura pour mission de porter à l’écran l’adaptation d’une des plus célèbres licences vidéoludiques, imaginées par le brillant Hideo Kojima n’est autre que Jordan Vogt-Roberts, l’homme derrière Kong : Skull Island.

Dans un entretien accordé à Eurogamer, il a éclairci notre lanterne sur la manière dont le blockbuster entendait coller ou non à l’intrigue tentaculaire (et affolante) de la saga originale, oscillant entre action, science-fiction, philosophie et prospective politique un brin parano.

 

King Kong

Kong : aussi abouti visuellement que déplorable narrativement

 

« Ce n’est pas une adaptation directe d’un jeu en particulier. Ça ferait un peu trop post-moderne d’appeler ça un remix, parce qu’il ne s’agit pas vraiment de ça. Nous essayons de fusionner deux arcs narratifs ensemble, grâce à un dispositif dont je ne peux pas encore parler mais qui m’excite beaucoup.

Je pense que cela va donner un film qui fera dire aux gens « Wow je n’avais jamais vu ça avant » et c’est très cool. Et je crois que ça respecte vraiment l’esprit de Kojima. »

 

Hideo Kojima

Hideo Kojima, le papa de Metal gear

 

On pourra toujours se rassurer en se rappelant que s’il a mis en scène le déplorable Kong : Skull Island, Vogt-Roberts a également dirigé The Kings of Summer, dans lequel il  a démontré qu’il était capable de mener une intrigue cohérente et dotée de personnages correctement caractérisés.

Ce qui inquiète un peu plus, c’est la direction prise par ce Metal Gear Solid, dont on ne voit pas très bien l’intérêt, s’il n’est plus question de respecter l’univers délirant et formidablement ambitieux inventé par Kojima. Une seule chose est sûre, il faudra voir le résultat à l’écran pour se faire une idée de sa valeur.

 

Photo Big Boss 2Snake a l'air un peu inquiet quand même.

 

Tout savoir sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

One-eyed-jack
18/09/2017 à 05:13

@Baneath88

MG1 et 2, Outer Heaven/Zanzibar... Le noyau dur autour duquel s'est développé toute une saga. Tout y est: l'essence, les personnages... Trop méconnus et pas filmiques. Une adaptation en film de ces événements serait l’évidence même!

Mais vu les propos, je pense plutôt qu'on aura ce que je crains: c'est à dire un condensé!!

Les arcs narratifs Big Boss/Solid Snake mis en parallèle avec des effets de style (Par exemple: un switch entre snake et big boss effectuant des actions identiques à l’écran mais dans leur époque respective.)

fox
12/09/2017 à 11:12

Si il ne trahit pas l'esprit métal gear et de Kojima c'est bon du moment que c'est pas du style gi joe tout mais pas ça, reste a connaître le casting pour savoir qui interprétera solid snake

Euh!
01/09/2017 à 23:58

Ouais, il faudra où il ne faudra pas …

Snake
01/09/2017 à 19:03

@Baneath88 ça serait top en effet !

Baneath88
01/09/2017 à 18:09

Le point de jonction entre l'arc de Naked/Venom Snake et Solid Snake, autrement dit Outer Heaven me semble être le point de départ idéal. Premièrement, cela présente les personnages aux spectateurs néophytes et cela permet d'accomplir le fantasme des fans (suite à la fin de Phantom Pain).

Dredd
01/09/2017 à 17:20

Pas rassuré du tout par ce réalisateur.

Snake
01/09/2017 à 16:51

"Faites comme moi, trahissez votre audience" conseille de Kojima à Jordan lors de leur interview à l'E3 2017. Une chose est certaine Grey Fox est dans le film... ce qui donne quelques pistes.

votre commentaire