Les Derniers Jedi vous présentent BB-9E, la version dark de BB-8

Christophe Foltzer | 1 septembre 2017
Christophe Foltzer | 1 septembre 2017

Avec Les Derniers Jedi qui sortira sur nos écrans le 13 décembre prochain, il faut s'attendre  à ce que ces prochaines semaines voient notre site se remplir de news sur Star Wars sans même nous demander notre avis. Et quoi de plus logique que de commencer par le nerf de la guerre, les produits dérivés ?

On va pas vous mentir, Star Wars, c'est avant tout une grosse histoire de pognon. Et une belle histoire au passage, puisque la sortie du premier film il y a 40 ans a complètement transformé le monde des produits dérivés, jusqu'alors plutôt timide, pour en faire une des composantes dominantes de n'importe quel blockbuster aujourd'hui. Et c'est ce qui a rendu George Lucas aussi riche au passage, puisqu'il avait négocié un intéressement sur les jouets du film, ce que la Fox lui avait donné sans hésiter puisque de toute façon le film allait se planter et qu'en plus ce jeune barbu était un peu chelou pour exiger un truc pareil. Ah oui, y a dû y avoir un gros ménage dans les bureaux du studio après la sortie.

 

BB-8

"Bonjour, vous vous rappelez de moi ? Votre découvert de 2015 ?"

 

Tout ça pour dire que Les Derniers Jedi ne fera pas exception et devrait nous réserver son lot de nouvelles figurines, peluches, LEGO, rouleaux de PQ estampillés du logo de la Force. Et comme Le Réveil de la Force nous avait réservé un BB-8 "kromignon" dont la figurine domotique s'était vendue par paquets de douze avant que les gens ne se rendent compte qu'au fond, ça ne servait à rien, le nouveau film retente le jackpot en nous présentant BB-9E, le "jumeau maléfique" du droïde.

 

Photo BB-8 et BB-9ENaruto et Sasuke n'ont qu'à bien se tenir.

 

Il s'agit évidemment d'un robot conçu et utilisé pour la maintenance par le Premier Ordre, qui se retrouvera dans le film mais qui sera surtout une figurine pilotée par une application de votre smartphone, qui fera plein de bruits irritants (majoritairement des "blip" et des "blop") et qui sera tellement intelligent qu'il saura discerner une surface plane du vide intersidérale de votre cuisine. Il devrait sortir peu de temps avant le film (dans lequel il apparaitre évidemment) et si on ne connait pas encore le prix de vente, on se dit que ce ne sera pas un problème puisque nous sommes quand même à une époque où nous acceptons d'acheter un nouveau téléphone tous les six mois au prix d'un mois de salaire en oubliant sur notre passage de jeter de la monnaie au clochard qui crève de faim à côté de l'I-Store.

Par contre, l'histoire ne dit pas si BB-9E est passé du côté obscur de la Force de son plein gré ou si le Premier Ordre a tué ses parents en accusant les Rebelles et donc son frère BB-8. On ne sait pas pour vous, mais tout ce suspense est insoutenable...

 

Photo BB-9E

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

titipinup
01/09/2017 à 10:04

on aura droit à un futur spinoff qui racontera son origin story !

votre commentaire