Le nouveau Hellboy explique en quoi il sera différent du précédent

Christophe Foltzer | 22 août 2017
Christophe Foltzer | 22 août 2017

Quoi que l'on fasse, on aura toujours un pincement au coeur lorsque l'on évoquera Hellboy : Rise of the Blood Queen. Parce que ce ne sera jamais le film qu'on attendait réellement. Mais bon, il va falloir s'y faire.

Les choses se préciciptent pour Hellboy : Rise of the Blood Queen, qui devrait donc être à la fois un reboot, un film classé R (interdit aux moins de 17 ans aux USA) tout autant que le point de départ d'un univers étendu. Oui, ça fait beaucoup pour un seul film mais Mike Mignola à l'air d'y croire, et c'est déjà pas mal. On aurait presque envie de lui donner notre confiance et de le laisser faire. Presque.

 

Photo comics

 

Pourtant, le doute planera toujours autour du projet, déjà parce qu'on n'a pas encaissé l'éviction de Guillermo Del Toro, mais aussi parce qu'on nous en a beaucoup parlé mais qu'on ne nous a encore rien montré de concret. Cela dit, il va falloir encore patienter un peu, ce qu n'a pas empêché David Harbour, le nouveau Hellboy, de lâcher un peu de biscuit au micro de Happy Sad Confused très récemment :

"Vous pouvez accepter qu'un gars à moitié démon court à travers le monde, soit un enquêteur du paranormal, résolve des crimes et règle ses problèmes personnels en même temps.

Il y a cependant des choses que je vais faire différemment. Hellboy est le même personnage que dans le comics et qu'à l'époque de Ron Perlman, certaines choses sont pareilles, mais l'approche sera quelque peu différente parce que je mets en lumière d'autres choses, d'autres facettes.

 

david harbour et Ron perlman

David Harbour à gauche et Ron Perlman à droite.

 

Ron épousait d'une certaine manière son propre machisme et celui du personnage, et je trouvais ça super mais je pense qu'Hellboy a une dynamique psychologique où il doit occasionnellement prouver qu'il est un lion, il doit rugir, et je pense qu'il lutte contre sa propre masculinité.

Mais je ne pense pas que cela doit être autant marqué que dans les autres films. "

 

Oui donc en fait, tout ça pour nous dire qu'il fera exactement la même chose que les autres films et le comics, mais que ce sera différent et que Ron Perlman n'avait pas vraiment compris le personnage. Bien joué. Ca promet...

 

Photo comics

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
23/08/2017 à 09:11

Ahah plop tu sers a rien!
c toi la bite ds l'oeil ou l'oeil qui à la bite.
merci Yboy

Y Boy
22/08/2017 à 21:22

Plop tu vois pas qu'on discute là ?
Le vieillissement des effets spéciaux n'est pas un critère valable : ça ne réduit pas la qualité d'un film, ça le fige dans son époque voilà tout.

plop
22/08/2017 à 18:42

Le CGI c'est dégueulasse et ça vieillit très mal, même Gollum vieillit mal, il faut vraiment avoir une bite dans l'oeil pour ne pas voir ça

Euh!
22/08/2017 à 15:09

@YBoy juste rien avoir!
Les Orcs ds le seigneur des anneaux ou le Hobbit ont des rôles minimes ils sont là que pour grogner, être moche et se battre!
Leurs expressions facials sont très réduites et figés
Ils sont pas là pour jouer des émotions avec des acteurs réel!
Donc rien avoir avec un gollum, cesar, rocket raccoon, groot, hulk, kong, etc qui ont des interactions et des scenes de jeux bcp plus profonde et riches.
Et puis le travail des prothèses en latex faite sur le Hobbit est bien supérieur a celui fait sur HellBoy à l'epoque.
Pourquoi pas un mix des 2 tech comme tu dis mais je reste sceptique sur le rendu final.

yellow submarine
22/08/2017 à 13:11

@Y Boy: bon exemple, j'ai été bien plus impressionné par la première trilogie justement grâce à la présence d'orc réels. La scène avec les trolls dans le premier film est d'une brutalité très difficilement égalable en CGI

Y Boy
22/08/2017 à 12:03

Apocalypse aurait été tout aussi dégueulasse en CGI, question de design. L'utilisation du virtuel doit se justifier par des besoins de mise en scène, pas seulement parce que c'est la mode. N'est pas Weta Digital qui veut... d'ailleurs les orcs du Hobbit sont un mix des deux techniques, ça ne t'as pas dérangé ?

Euh!
22/08/2017 à 10:06

@yellow Chacun son point de vu!
Mais qd je vois le travail fait avec des personnages comme gollum, les alien bleu d'Avatar, hulk ou la planete des singes, les gardiens de la galaxie et j'en passe...
Et qd je vois xmen apocalypse avec son méchant en "latex degueulasse" (je persiste) je me dis non c bon faut arreter les dégats, on est passé à autre chose!
Deja à l'époque des premiers HellBoy je trouvais le resultat pas réussi.

yellow submarine
22/08/2017 à 09:48

latex dégueulasse ? ça sent le troll. Le travail de costume d'Hellboy a été franchement sublime, de vrai artistes se sont chargé du travail.

Je dirais plus est-ce que l'on aura un Hellboy en CGI dégueulasse ou en latex ?

Euh!
22/08/2017 à 09:29

Moi l'info essentiel que j'attends depuis le début de tout ce bordel c'est, est ce que HellBoy sera en CGI ou en latex dégueulasse ???

votre commentaire