Films

Glass : le tournage du nouveau film de Shyamalan commence bientôt

Par Alexandre Janowiak
4 août 2017
MAJ : 26 octobre 2018
Split : Photo Anya Taylor-Joy

M. Night Shyamalan a décidé de ne pas chômer et de rapidement tourner son nouveau film.

Le réalisateur américain a retrouvé sa popularité d’antan il y a quelques mois grâce à Split. Un retour sur le devant de la scène entamé dans une moindre mesure avec The Visit en 2015. Du coup, M. Night Shyamalan n’avait pas attendu très longtemps après la sortie de son film de schizophrène pour annoncer son prochain projet : Glass. On préfère vous prévenir tout de suite, ce long-métrage étant lié à Split, la suite de cet article risque de vous dévoiler certains éléments si vous ne l’avez pas encore vu.

 

Photo James McAvoy« Si tu passes cette porte, tu risques d’être spoiler ! »

 

Glass sera une suite directe de Split et sera lié également à IncassableEn effet, le final de son dernier long-métrage nous révélait que l’action se déroulait dans le même univers qu’Incassable, Bruce Willis apparaissant furtivement à la fin. Du coup, quand le réalisateur de Signes a annoncé son projet de suite, il a réveillé l’enthousiasme des fans, impatients du retour de plusieurs personnages. Parmi eux, ceux de Bruce Willis et James McAvoy donc mais aussi Elijah Price, interprété par Samuel L. Jackson.

Au micro de Cinemablend, c’est justement l’acteur afro-américain qui a dévoilé quelques informations sur l’avancée de Glass :

« On fait les premières répétitions le 18 septembre et on commence le tournage le 25 septembre. »

 

Photo Samuel L. Jackson« Si tu bouges, je fais tomber ce comics »

 

Sachant que la sortie du film est prévue pour janvier 2019, on ne pensait pas que le tournage commencerait aussi tôt. Cela peut présager d’une chose : le film pourrait avoir besoin d’une post-production conséquente pour gérer une quantité d’effets spéciaux très importante. Tout cela n’est que spéculation mais semblerait assez logique dans le contexte. Affaire à suivre…

 

Photo M. Night ShyamalanRegard mystérieux 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Glass
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jekyll

Tellement hâte ! D’un côté, l’assurance de Shyamalan a de quoi rassurer (en même temps il a eu 16 ans pour y réfléchir…) mais d’un autre côté, ce qui faisait le charme d’Incassable c’était le fait que ça ne ressemblait pas à un « film de superhéros ». De même pour Split. Mais comment l’éviter cette fois ? Un surhomme contre une « bête »… le schéma classique (à l’image du tableau de Mr. Glass dans Incassable). En partant de ça, arrivera-t-il une nouvelle fois à réinventer le style ? Janvier 2019 est à des années lumières…

Atma

@KibuK

Les suites reprennent les héros a minima et s’annoncent comme une suite. L’apparition de BW ressemble juste à un cameo du type « on va voir si ça fait reagir » si oui, hop UE, sinon, « nonnon c’est juste un clin d’oeil »…

Gage

Paraît qu’à la fin de « Glass » il y aurait une continuité avec « Signes »…

KibuK

@Atma
Au moment de la sortie d’incassable, Shyamalan expliquait qu’un film de super héro avait 3 actes et que Incassable traitait uniquement du 1er acte, cest a dire de la découverte de ses pouvoirs par le héro. Il y avait une volonté de raconter les 2 autres actes sans savoir si ca serait possible. A l’époque, on ne parlait pas encore de MCU ou de DCU ni d’aucun univers étendu. On parlait juste de suite.

Atma

Je trouve ça très moyen, cette manie des univers étendus…

Pour les avengers ou les autres de dc, à la limite, ça reste des heros en pyjama (même si je n’ai jamais été autant consterné devant les comics de Predator Versus Tarzan ou Batman vs aliens), mais là, on sent trop le gars en perte de vitesse qui tente par une pirouette de repartir dans la course…

Même si j’ai un bon souvenir de 6e sens, Shyamalan n’a jamais cassé des briques, non plus… d’autant que beaucoup de ses films sont « à usage unique » une fois le mystere éventé…

Faut voir, mais je ne suis pas convaincu.

Adri

Vite qu’il soit en tournage. J’ai hâte de voir le look du bonhomme qui casse et de David Dunn

Zanta

Bruce Willis dans un bon film !
Nondijdu, c’est devenu tellement rare.

Dirty Harry

Jouissance et jubilation.