Jared Leto deviendrait une machine à tuer immortelle dans le thriller Bloodshot

Christophe Foltzer | 27 juillet 2017
Christophe Foltzer | 27 juillet 2017

Jared Leto est ce que l'on pourrait appeler un comédien opaque dont la carrière ne cesse de surprendre. Et il risque de prendre un nouveau virage inattendu avec Bloodshot.

Quand on jette retrospectivement un oeil sur la carrière de certains comédiens, on peut s'étonner de la direction qu'elles ont prises. Comme celle de Jared Leto, qui passe d'Angela, 15 ans à Urban Legend pour ensuite naviguer dans les zones expérimentales de l'excellent Mister Nobody après nous avoir tous stupéfaits dans Requiem for a dream, pour finalement frayer avec les studios en devenant le nouveau Joker de Suicide Squad. Ouais, difficile d'en dégager la moindre constance logique et, à la limite, on s'en fiche pas mal puisque le plus important c'est qu'il ait des rôles intéressants. 

 

Photo Jennifer Connelly, Jared Leto

Requiem for a dream

 

Entre deux gros films, puisqu'il sera aussi à l'affiche de Blade Runner 2049, Leto est probablement en train de se dire qu'il manque quand même une corde à son arc, celle du cinéma d'action bien bourrin à tendance SF. Et ça tombe bien puisque nos collègues de Heat Vision l'annoncent en pleines négociations pour être la star de Bloodshot, un thriller d'action agrémenté d'un peu de Frankenstein dont le pitch part déjà dans tous les sens.

 

Photo Jared Leto

Blade Runner 2049

 

Leto y incarnerait donc un tueur de la mafia qui bénéficierait du programme de protection des témoins avant de se faire salement trahir. Blessé, il intègre un programme top secret et super expérimental, dont le but est de le transformer en machine à tuer ultime à l'aide de nanomachines, tandis que sa mémoire est effacée au passage. Il devient donc un super soldat, inarrêtable qui va forcément, à un moment ou un autre, se poser des questions sur son passé et son humanité.

Donc, pour le moment, Jared Leto n'a rien signé, mais on a quand même envie qu'il accepte le rôle, ne serait-ce que pour voir ce qu'il va faire durant le tournage pour incarner le personnage. Car, après envoyé des rats morts et autres joyeusetés du genre sur le plateau de Suicide Squad, on se dit que dans un tel contexte, il peut potentiellement se surpasser.

 

Photo Jared Leto

Vous savez très bien de quel film il s'agit...

Tout savoir sur Jared Leto

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
27/07/2017 à 22:53

Et moi je pense plutôt que la carrière de cet acteur aussi brillant soit-il est plutôt entrain de partir en sucette.

Raiden
27/07/2017 à 13:25

Pitié tout mais pas encore lui !!

votre commentaire