John Wick pourrait bientôt trouver ballerine à son pied à l'occasion d'un spin-off !

Jacques-Henry Poucave | 26 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 26 juillet 2017

Comme en témoigne l’enthousiasme qui entoure la sortie prochaine d’Atomic Blonde, John Wick a ouvert la voie à un cinéma d’action fluide et old school. À tel point que la franchise avec Keanu Reeves pourrait connaître un spin off féminin.

Forcément, après lui avoir opposé des meurtrières de haut-rang dans deux films consécutifs, les producteurs du jackpot surprise John Wick se sont dit qu’il était peut-être temps de le mettre en présence d’un personnage féminin qui lui tienne la dragée haute. C’est en tout cas ce que rapporte le Hollywood Reporter.

 

trailer

On aurait bien aimé retrouver Ruby Rose dans le 3ème épisode

 

C’est ce que Basil Iwanyk, producteur des deux premiers John Wick, pourrait vouloir faire en retravaillant un script intitulé Ballerina, premier script vendu par Shay Hatten. Initialement, le récit suivait une femme, éduquée depuis son plus jeune âge à devenir un assassin, prenant en chasse ceux qui ont tué sa famille.

Ce point de départ pourrait être hybridé afin de croiser la route de Keanu Reeves. Alors que la préparation du troisième volet des aventures du tueur le plus Droopyesque du grand écran a débuté, on ne serait donc pas surpris que cette mystérieuse ballerine apparaisse dans le film, avant de connaître en cas de succès, ses propres métrages dédiés.

Alors que le réalisateur Chad Stahelski a d’ores et déjà annoncé qu’il ne rempilerait pas après le prochain chapitre. Cette décision pourrait néanmoins laisser le champ libre à des séquelles dérivées, qui permettraient au studio de faire vivre la marque Wick auprès d’un public jusqu’ici très demandeur d’une recette qu’il a porté aux nues.

 

Photo Keanu Reeves

 

Une des scènes les plus étonnantes de John Wick 2

Tout savoir sur John Wick 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kolby
27/07/2017 à 01:02

Je comprend pourquoi ecranlarge a tant aimer jusqu'à expédié xxx3 en fourrière. Vraiment ils n'ont pas eu tord d'admirer leJW 2. Vivement le 3. Tant mieux pour un spin-off mais qu'il soit meilleur que l'original

Mx
26/07/2017 à 17:16

Perso, très déçu du deuxième volet, scénar pas top, brouillon, peter stormare dégage au bout de 3minutes, ruby rose et fishburne ne servent à rien et leurs personnages sont transparents, l'univers n'est pas développé, l'accent est mis sur les scènes d'actions, le premier film était plus fluide, plus lisible, et était servis par des perses meix croques, Willem dafoe entre autre.

jimmy76
26/07/2017 à 17:01

Une trilogie serai amplement suffisant.

snake88
26/07/2017 à 16:16

Et voila ! Le sacro-saint,univers étendu pour ramasser plus de pépéttes sur le dos de la franchise...
J'espère juste que Stahelski et Reeves nous livrerons un troisième opus qui conclura la trilogie originale ! Les futurs produits dérivés je m'en contrefous (à la rigueur une série TV mais f**** les spin-offs !)

Dredd
26/07/2017 à 16:11

Gal Gadot!!!

votre commentaire