Suicide Squad : le réalisateur tacle discrètement le pire film du DCU

Jean-Luc Hassaique | 24 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 24 juillet 2017

Avec Suicide Squad, David Ayer a fait  face à des critiques extrêmement négatives et de nombreux avis très tranchés du public. Et il semble garder de mauvais souvenirs de la fabrication du film.

Si durant toute la période promotionnelle, le metteur en scène n’a jamais remis en cause les choix de Warner Bros, et notamment la tentative de transformer son film en un ersatz des Gardiens de la Galaxie, quitte à le mutiler (Suicide Squad aura été (dé)monté pas moins de 7 fois !), David Ayer semble désormais un peu moins diplomate.

 

Photo David Ayer, Will Smith

David Ayer et Will Smith sur le tournage de Suicide Squad

 

On attend encore qu’il se voit confirmé à la tête de Gotham City Sirens, dont il avait lui-même révélé l’existence, au risque de prendre de vitesse Warner. En attendant, Ayer était présent au Comic-Con pour présenter son nouveau film, acheté par Netflix, et intitulé Bright, une sorte de End of Watch avec des elfes, des gobelins et des lutins.

Durant la conférence de presse qui a suivi le dévoilement de la bande-annonce, le metteur en scène a tenu des propos très francs, cités par un journaliste de Mashable, Josh L. Dickey.

 

jai courtney david ayer

Quand Jai COurtney vous poursuit comme ça sur le parking du studio, c'est qu'il y a un problème

 

« Je ne crois pas que les gens réalisent à quels types de situations les réalisateurs doivent faire face… Netflix va attirer encore beaucoup de talents, parce qu’ils sont vraiment de bons soutiens. Ce n’est pas comme les conneries habituelles des films de studio PG-13, j’ai pu vraiment foutre le bordel avec Bright. »

Pour info, Suicide Squad est le seul film PG-13 réalisé par David Ayer… Ce qui semble confirmer que le cinéaste a dû en voir des vertes et des pas mûres sur le tournage…

 

Photo Will Smith, Joel Edgerton

Bright, toujours avec Will Smith, fraîchement dévoilé au Comic-Con

commentaires

ben
26/07/2017 à 15:16

L'acharnement sur SQ est disproportionné ... quand on voit les gardiens 2 de chez marvel ? on dirait un trip 70 's sous drogue avec des blagues que sur des tailles de caca??? et les gens ont crié au film parfait... SQ n'est pas un bijoux mais ca reste un comics sympathique à regarder , avec beaucoup de défaut certes... Mais voilà c'est de la bd faut pas attendre de ces films qu'ils gagne 10 oscars!!

Mezhia
25/07/2017 à 14:04

Un début de réponse à cette foirade qu'est Suicide Squad se trouve peut être ici :

http://www.dailymars.net/analyse-critique-suicide-squad-warner-dc/

cepheide
25/07/2017 à 08:34

Fury ? tres surcoté pour moi, malgré une affiche qui claque. Mais le film... tres tres plat.

Nomoreheroes
24/07/2017 à 19:52

@jimmy76 Pas forcement d'accord avec toi. Si toi en tant que personne (ou PDG de ta propre société) tu investis plusieurs centaines de millions d'euros dans un film et qu'un réal ne respecte pas le "cahier des charges" établit en amont et accepté par le réal .. Normal qu'ils aient un certain regard .. Ca reste LEUR investissement (financier).

Flash
24/07/2017 à 19:09

Même avis jimmy 76.

jimmy76
24/07/2017 à 16:24

J'attend son film avec impatience, car fury était vraiment génial, et je trouve sa bizarre qu'il nous sorte un suicide squad de moindre qualité. Les studio ne laissent pas assez de libre arbitre à leur réal.

votre commentaire