The Ritual nous invite à une dangereuse promenade dans les bois à la Blair Witch avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 11 juillet 2017
Christophe Foltzer | 11 juillet 2017

Ce qui est très intéressant en ce moment, c'est qu'avec l'évolution des moyens technologiques pour le cinéma, on peut faire des films pas trop chers mais qui ont de la gueule. Et The Ritual essaye clairement de jouer dans cette catégorie.

Nous, on aime bien être surpris. Découvrir des films d'un coup, alors qu'on en n'avait jamais entendu parler avant. On a l'impression d'être des aventuriers et ça nous donne une bonne raison de faire ce métier. C'est un peu le cas avec The Ritual, un film dont on n'avait pas du tout eu vent avant aujourd'hui alors qu'il est quand même réalisé par David Bruckner, à qui l'on doit V/H/S, The Signal ou encore Southbound et qui devrait un moment reprendre en main la franchise Vendredi 13.

 

Photo Photo The Ritual

 

Changement de décor total pour The Ritual puisque cette fois nous allons en Scandinavie, dans une forêt épaisse où un groupe d'amis part pour une randonnée afin de rendre hommage à l'un des leurs assassinés dans une supérette. Evidemment, rien ne se passe comme prévu vu que les potos se perdent, s'engueulent et se sentent quand même observés par une présence étrange d'autant qu'ils tombent sur des symboles bien inquétants qui laisseraient penser qu'une force démoniaque habite ces bois. Et, évidemment, il y a des chances qu'ils aient raison.

Si le postulat de départ ne brille pas par son originalité, on peut quand même espérer que Bruckner y soigne son ambiance (ce qui a l'air d'être le cas) et nous réserve quand même quelques surprises dignes de ce nom. Quoi qu'il en soit, la première bande-annonce vient d'arriver sur Internet et elle est plutôt sympa. Quant au film lui-même, il sortira le vendredi 13 octobre prochain, ce qui est quand même une sacrée ironie, il faut bien l'avouer.

 

 

Affiche

Tout savoir sur Le Rituel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire