Spider-Man Homecoming : Marvel essaie de rassurer les fans quant à la fidélité du film

Jean-Luc Hassaique | 6 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 6 juillet 2017

Si Spider-Man : Homecoming est parti pour être un énorme succès et jouit déjà d’assez excellentes critiques, certains s’agacent de l’absence totale de fidélité du film au matériau d’origine.

Pour tous ceux qui espéraient que le retour du héros dans l’enceinte de Marvel et Disney soit synonyme de racines retrouvées et de grande fidélité aux comics qui firent de Peter Parker un des héros les plus célèbres de la Maison des Idées, Spider-Man : Homecoming risque de laisser un goût très amer en travers de la gorge.

 

Photo Tom Holland

C'est le bazar

 

Plus d’Oncle Ben, abandon du Spider-Sense, Tante May transformée en MILF fantasmatique et délurée, disparition des tensions dramatiques emblématiques du personnage, ajout d’une combinaison gadget avec intelligence artificielle à la Iron Man… Le Spidey sauce Disney n’a plus grand-chose à voir avec Spider-Man.

Du coup, la communauté des fans ayant un certain pouvoir de nuisance, le boss de Marvel, Kevin Feige, tente de limiter les dégâts et fait comme si, malgré son absence du film, le fameux sens de l’araignée qui compte parmi les pouvoirs principaux de Peter était bien présent, dans une interview au micro d’IGN.

 

Photo, Tom Holland

Un Spidey écartelé entre ses origines et son avenir

 

« Non, je pense qu’il l’a. Et je pense qu’il l’a, avec ou sans sa combinaison. Je pense que notre manière d’explorer cette idée cinématographiquement change. Je veux dire, c’était un élément visuel important de précédentes versions et nous avons pensé qu’il valait mieux en faire un élément interne, une forme de seconde nature pour lui. Mais il y a des moyens de montrer progressivement ce qui relève de ses talents naturels. Mais nous ne savons pas encore si – je crois que nous explorerons cela dans le futur, mais ce qui est sûr, c’est que ça vient de lui, pas de la combinaison. »

Voilà qui ressemble fortement à un rétropédalage à demi-mots…

 

Photo Marisa Tomei

 Une tante May très en forme

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tuzy
15/07/2017 à 01:05

Le seul truc qui et vrais se n est pas Spider-Man malgré leur veille chronique. C'est Stark ect.. en tout ça ,sa fait chier de payer la place de ciné ,pour un vieux nouveaux Spider-Man et la tante ceci n' est pas honteux de tout changée salement...

Gadji a entièrement raison
08/07/2017 à 17:08

"Hooo ce Spider-Man est la meilleure version" Absolument pas , Vous pensez vraiment qu'un fan comme Sam Raimi ne fairait paq la meilleure version du personnage, mais attention, je ne méprise pas ce Spider-Man, j'ai vraiment envie de le découvrir, mais il faut arreter de le qualifier de "Meilleure version" Il est beacoup plus immature que le Peter des commics, beacoup plus "sous fiffre des Avengers" alors que Spidey est connu pour ne pas etre très proche du groupe et n'a pas forcément voulu y etre integrer, seul les faux fans (qui sont actuellement 99% des gens qui parlent d'homecoming) sont convaincus que Spider-Man Holland est le plus proche des commics

LaTeub
07/07/2017 à 12:57

Je rejoins le boycott lancé par corleone et je suis d'accord avec son appréciation du costume (moche) aussi...

corleone
07/07/2017 à 11:09

dite j'ai vu nul part en parler mais... suis je le seul a penser que son costume est trop kitch et moche ?

Kinké
07/07/2017 à 10:00

Sérieux.. comme si le spider-sense des précédents films etait un élément essentiel de l'intrigue mis au 1er plan...

Thierry
07/07/2017 à 08:36

Très intéressant en fait. Le traditionnel Spiderman, celui de Sam Raimi, dispose de capacités de perception naturelles augmentées (audition, vision, etc....), tandis que ce nouveau Spiderman est une créature transhumaine, c'est à-dire opérant depuis, par et grâce à de la technologie embarquée qui lui permet de voir mieux, d'entendre mieux, etc.....
Le transhumanisme : no good news..... :))

Gadji
06/07/2017 à 18:52

Bien sûr ils ne peuvent pas satisfaire tous les fans.

Mais entre essayer de satisfaire tout le monde et trahir complètement le personnage... Au moins ça a le mérite de trancher deux débats.
D'une, NON, faut arrêter, Marvel n'est pas respectueux et fidèle de son catalogue, ils traitent leurs personnages comme des produits qu'ils peuvent tordre à l'infini.

Et enfin OUI, Sam Raimi est bien celui qui fut le plus fidèle en dépit de ses propositions et trahisons, il est le seul qui aura véritablement conservé l'essence du personnage, en essayant d'en proposer une interprétation

REA
06/07/2017 à 17:51

Ils ne pourront jamais satisfaire tous les fans. Et c'est valable pour tous les héros, adaptations...

C'est vrai que la tenue "inspecteur gagdet" me dérange un peu, mais bon. C'est le 6ème film autour du héros, il faut clairement se renouveler.
Certains me sortiront que c'est de la haute trahison, soit. Cliquez pas sur les news, ne perdez pas votre temps avec un film qui présente déjà les élémens pour vous décevoir.

corleone
06/07/2017 à 17:27

Malgré toute la sympathie que j'ai envers Feige pour ses talents en communication marketing et de visionnaire, desolé. Ce sera sans moi. Et j'en appelle au boycott massif de ce film en salles.

Euh!
06/07/2017 à 17:25

Si c'est du damage control en mode What the fuck ca! trop "looool"

votre commentaire