Tom Cruise promet que Top Gun 2 arrivera très bientôt

Christophe Foltzer | 24 mai 2017
Christophe Foltzer | 24 mai 2017

Avec tous ces remakes,  reboots et autres univers étendus actuellement en préparation, parler d'une simple suite, même tardive, nous fait tout drôle. Ben oui, on n'est plus habitués.

Et pourtant, on devrait être au taquet puisqu'il s'agit quand même de la suite inespérée d'un des films qui a bercé notre enfance. Que voulez-vous, on entend Kenny Loggins, on voit un Jet, un blouson de cuir ou un crépuscule un peu trop rougeoyant, on pense Top Gun. On a les traumatismes qu'on mérite aussi. Il n'empêche que depuis quelques années, la rumeur d'une suite tardive enflait de plus en plus, à coups de déclarations de Jerry Bruckheimer et de sourires en coin de Tom Cruise sans pour autant qu'on ait du concret.

 

Photo Iceman Maverick

 

L'histoire vient de prendre une toute autre tournure puisque, de passage à Sydney pour la promo de La Momie, Tom Cruise s'est rendu sur le plateau de l'émission Sunrise où on lui a demandé si Top Gun 2 allait se faire un jour ou non. Sa réponse ne laisse planer aucun doute :

"Oui, c'est vrai. Je vais commencer à la tourner, probablement l'année prochaine."

 

Photo Val Kilmer

 

On rappelle pour les plus jeunes que Top Gun, c'est un film de Tony Scott avec une bande-son de malade, Tom Cruise et Val Kilmer qui se tirent la bourre pendant toute l'histoire pour savoir qui a la plus grosse, le Docteur Green d'Urgences avec des cheveux, Meg Ryan à ses débuts et du beach-volley à moitié nu sous une chaleur torride. Bref, une certaine idée de l'Amérique. Et selon les premières infos qui étaient tombées il y a quelques mois, Top Gun devrait nous faire retrouver Maverick, aujourd'hui instructeur, alors que les pilotes sont de plus en plus remplacés par des drones. 

Take me on your mighty wings toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !!!

 

Photo Tom Cruise

Tout savoir sur Top Gun

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
30/05/2017 à 20:44

"SignalerC'est beau mais ça va jamais le faire à notre époque..."

Peut-être est-il plus raisonnable d'attendre le résultat avant de faire ce genre d'affirmation.

Jean marc maverick
24/05/2017 à 21:19

C'est beau mais ça va jamais le faire à notre époque...

Top Gun c'était une ambiance visuelle et sonore, aujourd'hui ça va être quoi, full CGI et musique pop/rap boom boom avec kanye west ou sean paul qui signe la BO ? :vomit:

Toto
24/05/2017 à 15:23

A Greg84 : l'actrice principale c'est Kelly McGillis mais il y a bien Meg Ryan à ses débuts elle joue la femme de l'acteur d'Urgences Anthony Edwards

Vinnie
24/05/2017 à 14:59

Quid de Val Kilmer?

postman
24/05/2017 à 13:05

Ben si Greg84
c'est Meg...

corleone
24/05/2017 à 12:51

Moi c'est "take my breath away" du groupe Berlin… je ne peux m'empêcher de trop pleurer quand je suis ce putain de son…

Greg84
24/05/2017 à 12:43

C'est pas meg Ryan qui joue dedans

votre commentaire