La Bataille des Sexes : Emma Stone et Steve Carrell s'affrontent sur les courts dans un trailer hilarant

Alexis Vielle | 17 mai 2017
Alexis Vielle | 17 mai 2017

Les bons feel good movies intelligents sont trop rares pour qu'on puisse passer à côté. Surtout quand Steve Carell et Emma Stone sont de la partie... 

On se dit que parfois, cela ne sert à rien d’inventer des scenarios. Qu’il suffit de piocher dans l’Histoire pour trouver des pépites scénaristiques. C’est exactement le cas aujourd’hui avec La Bataille des Sexes.

Se situant dans les années 70, le film raconte l’histoire de Billie Jean King, championne de tennis de l’époque. Le sport féminin est alors un marché confidentiel et ne suscitant que peu d’intérêt pour le public, celui-ci lui préférant le pendant masculin, beaucoup plus impressionnant et vendeur. La star des courts est Bobby Riggs reconverti dans des matchs exhibition à succès. Volontiers machiste et provocateur, il a pour habitude de critiquer publiquement le tennis féminin, selon lui "inférieur à celui pratiqué par les hommes", et de clamer :  "Aucune joueuse en activité ne pourrait jamais venir à bout d'un retraité". Il met donc King au défi de pouvoir la battre. La Bataille des Sexes peut alors commencer…

 

billie jean king

 Billie Jean King et Bobby Riggs

 

Voilà un pitch dans l’air du temps, dans une époque où la place de la femme ne cesse d’évoluer et d’être remis en question. La récente oscarisée Emma Stone et le talentueux Steve Carrell camperont respectivement la championne du gazon et le misogyne retiré de la balle jaune.

 

Au vue de ce premier trailer, le parti-pris s’inscrit clairement dans le registre de la comédie légère avec un Steve Carrell parfait en macho imbuvable où l’acteur a l’air de s’éclater dans le rôle. Emma Stone n’est pas en reste dans son personnage de féministe résolue, bien décidée à ne pas se laisser faire dans une société encore sous domination masculine. Un combat qui dépasse de loin le cadre du tennis. Mis en scène par le réalisateur Jonathan Dayton qui nous avait pondu la pépite indépendante qu’était Little Miss Sunshine, on est en droit de s’attendre à une comédie avec plus de fond que la forme du film ne pourrait présager.

Ouverture des courts prévue pour le 22 septembre au cinéma.

 

bille jean king

photo trailer

 

 

Affiche

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

maxleresistant
17/05/2017 à 13:48

Ca m'a l'air extrèmement sympathique comme film ça.

votre commentaire