Chris Pratt explique pourquoi Suicide Squad est moins réussi que Les Gardiens de la Galaxie

Jacques-Henry Poucave | 25 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 25 avril 2017

Chris Pratt est le charismatique leader des Gardiens de la Galaxie 2 (la critique est ICI). Et il a sa petite idée sur ce qui a merdouillé dans Suicide Squad.

Si le blockbuster de Warner a correctement fonctionné au box-office, difficile d’oublier le massacre critique essuyé par le film (et le mauvais bouche à oreille d’une partie non-négligeable des spectateurs). Pour autant, Chris Pratt n’est pas un adversaire du travail de David Ayer.

En effet, l’acteur à l’affiche du film de James Gunn a expliqué à IO9 que Suicide Squad l’avait plutôt séduit, même s’il y a un domaine dans lequel il estime que le long-métrage a fait moins bien que Les Gardiens de la Galaxie.

 

VFX

 

« J’aime vraiment tous les films de Warner. Je les trouve très cool et je n’en suis pas un critique trop dur. Mais un des défauts vient peut-être du fait qu’ils ont introduit trop de personnages dans Suicide Squad.  Ils passent 10 minutes à nous expliquer pourquoi nous devrions nous soucier des personnages, plutôt que de créer des connexions entre chacun d’entre eux et nous convaincre de nous inquiéter pour eux. »

Une façon de mettre la charrue avant les bœufs que l’artiste retrouve également dans le calendrier de Warner, un peu trop précipité selon lui, là où il loue les choix de productions effectués par Marvel.

« C’est de la menuiserie. Ça prend du temps pour prendre forme. Ils n’ont pas commencé par les Avengers. Ils ont fait Iron Man. Et ils ont pris soin que le film fonctionne. Puis ils ont fait Iron Man 2, puis Iron Man 3, puis Captain America et après Thor. Ils ont créé un appétit pour ces personnages, et c’est seulement là qu’ils les ont réunis dans les Avengers. »

 

teaser

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RiffRaff
26/04/2017 à 09:13

@le parrain: Marvel a surtout pris le soin d'introduire tous les avengers avant le film(Hulk, Iron man, Captain america et Thor ont eu des films solos et Black widow est introduite dans iron man 2), ce qui n'est pas vraiment le cas pour DC, hormis Superman, ils comptent BvS comme introduction de Batman, ce qui est suffisant vu la notoriété du perso, et sur le film solo Wonder Woman, reste que Aquaman, Flash et Cyborg vont devoir être introduits dans JL ce qui fait beaucoup(on ne peut pas dire que les quelques secondes ajoutées aux forceps dans BvS constituent une introduction), d'ou l'impression de précipitation.
Alors oui JL sera beau, Snyder fait de jolis films, mais aura-t-il la place pour développer son univers ? Seul le temps le dira.

le parrain
25/04/2017 à 23:55

il n'a peut-être pas tord, mais le fait que Warner a décidé d'accélérer avec le rassemblement de tout les S.H avec JL n'est pas une si mauvaise idée a mon sens. et d'ailleurs qu'on en y pense ce n'est pas si différent du mcu

MCU iron man(1et 2) = DC superman(mos et bvs)
MCU captain america (cafa)= DC batman (bvs)
MCU thor 1 = wonder woman
MCU avengers = justice league

le problème n'est clairement pas là.
et pour ce qui est de l'appetits. il y en aura légions après JL (a moins que le film est merdiques, ce que j'en doute)

corleone
25/04/2017 à 18:26

Et moi je dirais que Chris Pratt devrais être critique de cinéma!! Ca c'est de l'analyse!!! 100% d'accord avec lui sur ce coup ci. Il a résumé le vrai problème du DCCU en quelques lignes.

Sylvain3398
25/04/2017 à 17:42

Beerus, Spider-Man n'était plus à présenter, tous le monde le connaît. Tandis que les jumeaux maximoff on eux beaucoup de présence au long d'âge of ultron, qu'on voit des le début et qui sont décrit très clairement le long du film très simplement, au contraire de suicide squad qui nous donne tout d'un seul coup. La preuve avec el diablo, où ils ont mis des scènes au milieu du film sur sa famille, pour qu'il y est plus d'impact Spoiler à sa mort Spoiler. Mais sa n'a pas eu l'effet escompté.

Dirty Harry
25/04/2017 à 16:51

Il marque un point sur le travail de scénariste en général (au delà du cas des super -héros) : présenter pendant 10 min par de l'explicatif un personnage ne remplacera jamais une scène qui montre ce qu'il est par les actions qu'il remplit et le caractère qu'il développe sur ces dernières...On perd moins de temps (cela peut être fait par des vignettes de 3 à 5 min) et en plus on cerne intuitivement et pas rationnellement (la raisin est l'ennemi de toute entreprise artistique, si vous voulez faire philo ou science ok mais raconter c'est du sensible...)

Beerus
25/04/2017 à 16:44

Les frères et sœurs Maximoff introduit à l'arrache dans Avengers 2, même chose pour Spiderman dans Civil War par exemple ça prouve que Marvel ne fait pas toyt le temps les bons choix.

votre commentaire