Fast & Furious 8 atteint les 900 millions de dollars de recettes dans le monde et triomphe en Chine

Simon Riaux | 24 avril 2017
Simon Riaux | 24 avril 2017

Fast & Furious a voulu bander ses muscles en sortant simultanément ou presque dans le monde en entier. Grand bien lui en a pris.

Grâce à une arrivée sur les écrans chinois coordonnée avec son débarquement américain et européen, Fast & Furious 8 s’est même permis de piétiner le record du meilleur démarrage détenu par Star Wars. Une manœuvre finalement très artificielle et aux ficelles franchement énormes, mais qui offrent au blockbuster un premier trophée.

 

Photo Michelle Rodriguez, Vin Diesel

 

Et ce ne devrait pas être le seul, tant la bande à Vin Diesel paraît remontée à bloc. En effet, à l’international, le film d’Universal a amassé quelques 900 millions de recettes. Une somme énorme pour un film dans les salles depuis quelques jours à peine, huitième chapitre d’une saga déjà bien dense comme il faut – et sur le point de passer la seconde puisque le studio a officialisé le spin-off à venir avec Statham et Johnson.

Notons qu’une  nouvelle fois, Vin Diesel électrise le box-office chinois, où il est numéro 1 et a déjà empoché 318,9 millions de dollars, passant devant Transformers 4, qui comptait parmi les plus gros succès américains sur ce marché. Reste à savoir si le blockbuster de F. Gary Gray pourra faire mieux que Fast & Furious 7, plus gros succès de la franchise à ce jour, dans le monde et en Chine.

 

Photo Charlize Theron, Vin Diesel

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
25/04/2017 à 11:39

@Pseudo:

+1

je voulais dire exactement la meme dis donc ! Sans le bon Paulo contre un arbre, le 7 n'aurait pas eu le meme succes et ca n'aurait pas declenché le budget maousse et l'attente etc etc...

Comme quoi le succes d'un film, meme mauvais (je parle du 7) tiens a peu de chose

LaTeub
24/04/2017 à 18:06

J'ai la gerbe....^^

Pseudo
24/04/2017 à 17:35

Et un grand merci à… Paul Walker !
Je t'ai bien eu hein Diesel ?

Jere
24/04/2017 à 16:35

Qu il reste sur cette série là, je pense que son étiquette est toute faite mais qu il s en démarquera pas...

votre commentaire