Outsider : trailer de l'histoire du vrai Rocky Balboa

Alexis Vielle | 11 avril 2017
Alexis Vielle | 11 avril 2017

Découvrez l'incroyable destinée de l'homme qui inspira la vie de Rocky Balboa...

Tout le monde aime Rocky. A la rédaction on est fan. De Sly comme de son Rocky. En même temps, existe-t-il une différence entre les deux ? Il est le vainqueur par KO du rêve américain poussé à son paroxysme. Démarrant de rien et arrivant au sommet, Balboa est l’american dream ultime. Tout du moins pour le premier épisode de la saga. Parce que bon après on va pas se mentir, ca part légèrement en sucette. Exception faite du dernier volet Balboa qui s'inscrivait dans un registre touchant et sensible, la suite des films s'était vu retiré ce qui faisait le charme et la beauté du premier opus pour se transformer en bonnes bouzasses légèrement débiles. 

La majeure partie d’entre nous, surtout en Europe, ne voit cette ascension que comme une simple caricature du rêve américain. Dépassant le simple cadre de la boxe, le Rocky I se veut une métaphore, pas toujours subtil il est vrai, de l’ascenseur social qui se fait à la sueur, aux larmes et au sang.

Sauf que le boxeur existe. Et il s’appelle Chuck Wepner. Méconnu du grand public, il est celui qui inspira Stallone pour écrire son film. Parti de rien, il ira même combattre le grand Mohamed Ali et finira même par l’envoyer au tapis !

 

Affiche

 

C’est son histoire que raconte le réalisateur canadien Philippe Falardeau dans son Outsider  dont le premier trailer vient de nous parvenir. Avec Liev Schreiber dans le rôle du boxeur, Naomi Watts incarnant son ‘Adrienne’, le film nous promet un trip complètement barré au cœur de la folie épileptique des années 70. Loin de se présenter comme un biopic à la Fighter ou Raging Bull, le long-métrage s'oriente davantage vers une comédie, le portrait d'un loser patenté mué en winner du ring. 

Présenté à la Mostra de Venise, le long-métrage jouit pour le moment de très bonnes critiques Outre-Atlantique. Outrancier, vulgaire, fun, on vous laisse découvrir la bande-annonce de ce qui s’annonce être la surprise de ces prochains mois.

Sortie prévue sur les rings le 10 mai prochain 

 

Photo Liev Schreiber

 

 

commentaires

Alexis Vielle
11/04/2017 à 17:17

Un film de boxe oui mais à l'opposé des "sérieux" Raging Bull, Rocky ou le plus récent La Rage au ventre. Tous excellents films mais celui-ci s'ancrera davantage dans un univers fun, décalé et outrancier que les trois films cités.
Et effectivement "Bleed for This" est un très bon film ! :)

Faboloss
11/04/2017 à 16:46

Mouais, pas trop convaincu pour l'instant. Mais les films de "boxe" c'est ma came donc a suivre...
D’ailleurs je conseille vivement Bleed For this à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu !

votre commentaire