Churchill : première bande-annonce avec un Churchill comme vous ne l'avez jamais vu

Alexis Vielle | 5 avril 2017
Alexis Vielle | 5 avril 2017

L'ancien premier ministre anglais n'a jamais été aussi populaire. Après Darkest Hour, on retrouve Churchill dans un registre totalement différent. 

Juin 1944. Le débarquement sur les plages normandes est imminent. Un seul homme se dresse alors contre cette folie meurtrière : Winston Churchill. Le vieux lion est alors le seul à croire que la stratégie d’Omaha Beach est une erreur catastrophique. Envers et contre tous, il se dresse contre le puissant président/général américain Eisenhower, interprété par John Slattery (Mad Men). Le film, réalisé par Jonathan Teplitzky, retrace les dernières 48 heures avant le D-Day. On assiste alors à une tension qui n'aura de cesse d'aller crescendo avant le jour fatidique. 

 

 

 

On y découvre alors le vieux lion en proie aux doutes dans un film qui se veut intimiste. De tous les plans, on verra ce vieux Winston dans son quotidien, sa relation avec son entourage... Dressant le portrait d’un Churchill profondément humaniste, souhaitant à tout prix éviter un massacre gratuit, il s’agit d’un combat moral contre les absurdités d'une guerre sanglante.

La surprise est Brian Cox qui s’est littéralement « fondu » dans le rôle, adoptant les mimiques et la gestuelle d’un Winston Churchill criant de vérité. Seul contre tous, il va devoir se battre contre cette idée folle, une opération qui conduira à la mort des milliers d’hommes innocents… Avec le résultat que l’on connait (en évitant tout spoil).

Et comme on n’est pas radin, on vous donne aussi les premières affiches du film ! Débarquement officiel du film le 7 juin prochain. 

 

Affiche

Affiche

Affiche

 

 

commentaires

Ded
06/04/2017 à 11:56

Dans un biopic je pense, mais je peux me tromper, que l'actrice ou l'acteur ressemble parfaitement à l'illustre modèle pour l'interpréter avec âme n'est pas obligatoire, un "faux air" peut suffire apportant certaines caractéristiques, comme le sourire ou le regard, très utiles pour "un plus" de crédibilité. El au vu du trailer, à l'instar de Fr-X. Demaison dans le rôle de Coluche, je considère qu'il manque une rondeur du visage donnant une certaine "bonhommie" au personnage très importante. Alors Gary Oldman !... Sur la seule photo de l'article qui lui est consacré, il m'évoque plus l'excellent Marcel Philippot, le créateur de la célèbre réplique dans la série "Palace" : "Je l'aurai, un jour je l'aurai !" que le "Vieux Lion"...

corleone
06/04/2017 à 10:19

Oui. Vous aurez du vous limiter à général Eisenhower et non President/général.
C'est vrai aussi que Brian Cox est vraiment spectaculaire… par contre quelle idée de mettre le très mince Gary Oldman(aussi bon acteur soit-il) dans la peau du gros Churchill?

Ben
06/04/2017 à 09:18

Il y en a pas un autre avec Gary Oldman?

Paehon
06/04/2017 à 09:01

@La Rédaction

"Envers et contre tous, il se dresse contre le puissant président/général américain Eisenhower, interprété par John Slattery (Mad Men). "

Petite coquille, Eisenhower n'est devenu président qu'après la guerre.

votre commentaire