Après Iron Man, Robert Downey Jr parle aux animaux et devient le nouveau Docteur Dolittle

Christophe Foltzer | 21 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Robert Downey Jr. domine Hollywood aujourd'hui, c'est bien grâce à Marvel et à Iron Man. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut préparer la suite. Et Tony Stark a des envies de nature....

Non parce que bon, construire une armure, combattre Thanos, rassembler les Avengers, c'est marrant 5 minutes, mais bon, tout à fait entre nous, ce n'est pas un vrai métier non plus. Un moment il faut grandir, se responsabiliser, choisir une carrière, tout ça... Et la question se pose réellement pour Robert Downey Jr. puisqu'il arrive au bout de son contrat avec Marvel et qu'il n'est pas dit qu'il soit encore dans le MCU après Infinity War, même si on a du mal à l'imaginer.

 

Photo Robert Downey Jr., Chris Evans

 

Cependant, on ne s'en fait pas pour lui une seule seconde puisque dans un esprit typiquement hollywoodien, le comédien a connu un impressionnant retour en grâce depuis 10 ans après une longue traversée du désert. L'avenir hors Marvel se profile donc et nous apprenons par nos camarades d'Heat Vision que notre Tony Stark préféré a accepté d'incarner la nouvelle version du Docteur Dolittle pour le compte d'Universal. Le voyage du docteur Dolittle sera donc une nouvelle adaptation des livres pour enfants écrits dans les années 20 par Hugh Lofting et nous permettra de retrouver ce bon docteur, ancien physicien reconverti en vétérinaire, vivant entouré d'animaux et qui clâme pouvoir communiquer avec eux.

Le film sera écrit et réalisé par Stephen Gaghan, à qui l'on doit l'incroyable Syriana, ce qui est un gage de qualité énorme et nous rend très optimiste quant au projet. Avec ça, c'est sûr que l'on sera très loin des versions avec Eddie Murphy, ce qui n'est pas un mal. C'est même tout le contraire.

 

Photo Eddie Murphy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mordhogor
21/03/2017 à 13:27

Oulà, ça sent la fin de carrière...

corleone
21/03/2017 à 12:11

Par contre j'ai bien aimé les versions avec Eddie Murphy.

REA
21/03/2017 à 10:26

Pfff le mauvais choix. Il veut revivre une nouvelle traversée du désert.

votre commentaire