Life : le réalisateur se prononce sur le prequel de Venom

Christophe Foltzer | 20 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 mars 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que l'on sait que Sony prépare activement un film Venom, la grande question est de savoir comment ils vont amener le personnage sur l'écran sans mentionner Spider-Man. Préparez-vous pour une bonne grosse théorie à la con.

Quand même, des fois, on se pose de sérieuses questions sur la santé mentale de certains internautes ou tout du moins sur leurs capacités de réflexion et de créer des ponts entre les franchises. Trop passionnés et trop bercés par les théories conspirationnistes, certains en viennent même à tordre la réalité pour la faire plier sous le poids de leurs désirs. Exemple récent avec Life - Origine Inconnue.

 

Photo Rebecca Ferguson

 

Le film de Daniel Espinosa, prévu dans nos salles le 19 avril prochain, vient en effet de se retrouver au centre d'une bien étrange affaire après qu'une rumeur ait gonflé il y a quelques jours sur le net qui disait qu'il s'agissait en réalité du prequel du film Venom que prépare actuellement Sony pour 2018. Une idée pas si idiote que cela, dans le fond, sur le papier, puisqu'il y est quand même question d'un mystérieux organisme extraterrestre qui s'empare d'un équipage avec la ferme intention de gagner la Terre pour s'y répandre. D'autant que l'aspect visuel de la chose pourrait effectivement nous faire penser à un proto symbiote.

 

Venom aura-t-il son propre film ?

 

Il n'en a donc pas fallu davantage à quelques fans, sans doute très seuls dans leur vie (à défaut de l'être dans leurs têtes) pour tisser des liens entre les deux films et assurer que l'un préparerait l'autre. Ce qui est totalement faux évidemment. Life n'a rien à voir avec Venom. Ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas produits par le même studio, le film d'Espinosa étant financé par Skydance Media. On pourrait choisir de passer cette rumeur grotesque sous silence si elle n'avait pris des proportions assez énorme en quelques jour, poussant même le service communication de Sony à publier un démenti officiel dégageant son film de tout lien éventuel avec Life.

Alors que bon, il suffit de se rappeler qu'il y a Ryan Reynolds dans le film, et qu'il est Deadpool, qui appartient à la Fox, et hop ! Le tour est joué. Y a vraiment des gens qu'ont rien à faire de leur vie, c'est dingue.

Affiche

 

 

Tout savoir sur Life : Origine Inconnue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean merd
28/05/2023 à 23:19

Il ce prend pour qui le ptit bran.... Qui a écrit cet article, je ne crois pas en cette théorie mais je tolère l'opinion des autres sans les humilier ou les rabesser, celui qui n'a pas de vie c'est le bouffon qui a pondu ce torchon, cette espèce de papier cul numérique...

Ornstein241
21/03/2018 à 15:26

Vous avez le droit d'être moins méprisant envers les fan de théorie aussi, bande de sous merde ignare

Rohb
04/09/2017 à 23:28

et bien cet article me donne l'impression d'avoir été écrit par un gamin frustré c'est un peu triste ...

tekiladavid
01/08/2017 à 08:54

Sans être trop vindicatif, je trouve aussi en lsiant l'article que le ton est assez dur envers cette théorie, et ceux qui l'ont formulée, car même si on sait que la plupart du temps ces théories naissant sur le net sont plutôt "farfelues", j'avais trouvée qu'a la lecture de celle ci, elle etait plutôt bien argumentée, et au moins un minimum plausible concernant les points communs evoques, même s'il y avait de réelles raisons de ne pas la valider. Bien d'autres théories auraient mérité ce ton peremptoire, mais celle ci, peut etre un peu moins. Après chacun son avis, et libre a chacun de choisir le ton de son article. Mais après tout, c'est parfois amusant a lire, et cela demande au moins un peu d'imagination, et une bonne connaissance des films compares, donc les auteurs de ces "theories" ne méritent pas forcement qu'on leur jette tous la pierre, d'autant plus qu'ils ne font en général de tord a personne. c'est un simple avis , sans prétention ;)

Holly Body
02/06/2017 à 17:35

@hmz

Voilà l'un des grands maux actuels : prendre au sérieux de pauvres traits d'humour pas bien méchants. Ecran Large c'est cet humour de cour d'école depuis toujours, donc bien sûr on peut ne pas aimer et trouver ça pas drôle, mais bon de là à y coller ce premier degré et s'en offusquer...

hmz86
02/06/2017 à 17:28

J'ai lu votre article et.... bon déjà le ton que vous prenez vis à vis des gens qui ont pondu cette théorie life=venom est très agaçante vous les traiter de gros débile alors que en vrai l'histoire de venom et à 90% comme le film life après la présence de certain acteur comme Ryan R n'exclue en rien un prequel de venom même si Sony a démentie la chose le temps nous le dira

Pax
25/04/2017 à 16:43

Au fur et à mesure de la métamorphose de la forme de vie extraterrestre dans le film.

J'ai eu l'impression de voir évoluer une Mimic du film Edge of Tommorow.

Et donc de pouvoir émettre l'hypothèse que Life pourrait en fait être le prequel de
Edge of Tommorow.

Même si cela n'est pas vrai.

Geoffrey Crété - Rédaction
20/03/2017 à 15:36

@Netsplit

Ne pas oublier que nous devons (qu'on le veuille ou non) prendre en compte ce que nos lecteurs préfèrent. Ce n'est un secret pour personne qu'un site est en partie un business. Donc que vous le vouliez ou non, on voit les chiffres de notre côté, et on vous laisse deviner ce que vous (vous, les lecteurs) préférez largement. Mais si vraiment on ne cherchait bêtement que le clic, on pourrait très clairement zapper une partie de nos critiques et articles. Ce qu'on ne fait pas pas, au contraire.

Au-delà du fait que comparer la promo de Patients et Les Gardiens de la galaxie 2 est tout sauf pertinent (même si on voulait écrire 20 news avant la sortie de Patients, on ne pourrait pas), notre petite équipe travaille constamment sur cet équilibre.
D'où la naissance de rubriques comme les mal-aimés (chaque week-end, retour sur un film hors actu), les épisodes cultes (pour parler de séries hors actu), Un doigt dans le culte (dernièrement : Cannibal the musical), sans compter des dossiers réguliers sur des sujets qu'on souhaite défendre tout en sachant qu'on s'adresse à une minorité (notre passion pour Halt & Catch Fire, notre focus récent sur American Crime, un portrait sur Todd Solondz, un article sur la mythologie de King Kong ou celle de Ring).

On tient à ces articles, ils font partie de l'ADN d'Ecran Large.
On ne se résume ni à ces articles parfois très confidentiels, ni à ces news promo sur les blockbusters. On travaille constamment sur les deux facettes. A chacun de faire ses choix, utiliser ses clics en toute honnêteté et écouter son coeur de cinéphile.

Dive
20/03/2017 à 15:02

@max

Et y'a ceux qui cliquent et commentent. Et font tourner la machine.

maxleresistant
20/03/2017 à 14:55

"Y a vraiment des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de monter des théories fumeuses. Et d'autres qui les démentent..."
Et puis il y a ceux qui colportent tout ça.