Rassurez-vous, La Reine des Neiges n'aura pas droit à un remake live (enfin pas tout de suite)

Mise à jour : 25/04/2017 11:09 - Créé : 20 mars 2017 - Christophe Foltzer
Reine des neiges
6 réactions

Depuis quelques années, le studio Disney est en pleine entreprise de révisionnisme, occupée à refaire ses grands classiques mais en version live. Et à l'heure où La Belle et la Bête arrive sur nos écrans, c'est normal que l'on se pose plein de questions.

Si en plus ces nouvelles versions apportaient réellement une valeur ajoutée aux histoires de départ, on n'aurait pas grand chose à dire, mais on a quand même la très nette impression d'être dans la Clamp Tower de Gremlins 2 : on refait les vieux films pour le public d'aujourd'hui parce qu'on estime que voir des trucs anciens, ça ne les intéresse pas. Et tant pis pour la culture cinéphile, ce n'est pas le plus important lorsque l'on parle de consommation.

 

 

Frozen2

 

Alors que l'arrivée de La Belle et la Bête est imminente (c'est dans deux jours) et que ça ressemble à un gros copié-collé du dessin animé, alors que les remakes d'Aladdin, du Roi Lion et de Dumbo sont en préparation, on se dit que fatalement, c'est tout le catalogue Disney qui va y avoir droit. Et on aurait bien tort de penser ça puisque le responsable de la division film de Disney, Sean Bailey, vient de confirmer au micro de Vulture que c'était loin d'être le cas, en prenant La Reine des Neiges en exemple :

"Nous ne prévoyons rien en ce qui concerne les productions récentes, celles qui ressemblent au studio  Disney actuel et à son approche de l'animation."

 

Photo La Belle et la Bête

 

Donc voilà, la vérité est lâchée, c'est exactement ce que l'on pensait : Si tous ces films sont refaits aujourd'hui c'est parce que la direction de Disney estiment qu'ils ont l'air vieillots et qu'ils ne correspondent plus forcément aux standards d'appréciation du jeune public d'aujourd'hui. Mais Bailey va encore plus loin, en poussant la comparaison avec Marvel :

"Si Iron Man, Thor et Captain America sont des super-héros Marvel, nous pensons qu'Alice, Cendrillon et Mowgli sont nos super-héros à nous et que Cruella et Maléfique sont nos super vilains. Peut-être que s'il y a une façon de reconnecter avec ce que ces personnages représentent pour le public, d'une façon qui utilise au mieux les talents et la technologie impliquée, , cela peut devenir réellement excitant. Cela représente bien Disney, de jouer avec les avantages compétitifs de la marque."

Puisqu'on vous dit qu'on est dans Gremlins 2...

 

Photo Affiche

commentaires

Euh! 20/03/2017 à 11:21

Et en sous texte il dit qu'il veut faire un Avenger des contes de fée non?

votre commentaire