Tous aux abris, Moi, Moche et Méchant 3 dévoile sa nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 15 mars 2017
Christophe Foltzer | 15 mars 2017

Le premier Moi, Moche et Méchant ayant cartonné, il était logique d'avoir droit à une suite. Face à ce nouveau succès, ce fut au tour des Minions d'avoir leur propre film. Et maintenant, tout ce beau monde se retrouve pour une troisième aventure, pour le meilleur et pour le pire.

Qu'on ne se trompe pas, nous sommes plutôt contents que l'animation se porte bien en ce moment. Au-delà de Pixar, Disney et Dreamworks, de nouvelles boites ont su s'imposer sur le marché, notamment le studio Illumination qui a tout défoncé sur son passage en créant par la même occasion l'un des plus grands fléaux des temps modernes, les Minions. Non, ce qu'on regrette un peu c'est que l'on se retrouve face à une certaine normalisation du film d'animation occidental. Qu'il s'agisse du design, des ressorts comiques ou des histoires, on a quand même un peu l'impression de voir toujours la même chose ces derniers temps.

 

Photo Moi moche et méchant 3

 

Mais comme le public en redemande, on ne voit pas trop pourquoi cela devrait changer de si tôt. Et d'ailleurs, c'est bien parti pour durer puisque nous venons de découvrir la première bande-annonce de Moi, Moche et Méchant 3, de Kyle Balda et Pierre Coffin. Cette fois, Gru est définitivement un gentil, il a une maison, une famille, une femme et il s'ennuie bien comme il faut puisqu'il est au chômage. Quant un notaire vient lui révéler l'existence de Dru, son frère jumeau, tout ce beau monde s'embarque sur son ile pour aller le rencontrer.

 

Photo Moi moche et méchant 3

 

Multi-milliardaire et antithèse parfaite de Gru, Dru va tout faire pour ramener son frère dans le droit chemin familial, celui du crime et lui propose un dernier coup. Evidemment, Gru va se laisser tenter, d'autant que son ennemi juré Balthazar fait encore des siennes, et ça va être drôle et divertissant. Ou pas.

Le trailer est, comme on pouvait s'y attendre, on ne peut plus efficace, énergique, survolté et laisse la part belle aux Minions. Si le casting d'origine est bel et bien de retour (de Steve Carell à Kristen Wiig), on espère cependant que le film sera renouveler son concept avec intelligence et humour et parviendra à se sortir de la formule pré-établie qui semble animer les dernières productions Illumination. Même si on a un gros doute quand même.

Réponse le 28 juin prochain.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

DeusEx
15/03/2017 à 12:20

MDR , celui qui a pondu ce article n'est clairement pas fan de la saga ''Moche et Méchant'' et de ses produits dérivés.

votre commentaire