David Fincher serait très intéressé par World War Z 2

Christophe Foltzer | 8 février 2017
Christophe Foltzer | 8 février 2017

Quoi que l'on pense du premier World War Z, que l'on aime ou pas, il faut reconnaitre que le film a été un énorme carton tout autant que le plus gros succès de Brad Pitt dans les salles. On comprend donc encore moins que sa suite mette autant de temps à arriver.

La logique économique inhérente au monde merveilleux du cinéma voudrait que, dans le cas de World War Z et ses 540 millions de dollars de recettes, un nouveau volet arrive sous deux ans. Or, le film est sorti en 2013 et le fameux World War Z 2 vient tout juste de disparaitre des plannings de la Paramount alors qu'il était prévu pour la fin juin de cette année. Il faut dire aussi qu'on peut difficilement tourner un long-métrage quand on n'a pas de réalisateur.

 

Photo Brad Pitt

 

Parce qu'à l'image de son prédécesseur, World War Z 2 est destiné à s'accoucher dans la douleur. On se rappelle en effet le calvaire qu'avait été le premier film, la guerre ouverte entre sa star-productrice Brad Pitt et le réalisateur Marc Foster, qui avaient failli en venir aux mains avant que le metteur en scène ne soit officieusement évincé et que quelques séquences soient retournées. Ce qui n'a pas empêché WWZ d'être un énorme carton un peu partout où il était projeté. La suite semblait prendre le même chemin, le signe le plus évident étant l'abandon du projet par le réalisateur choisi par le studio, J.A. Bayona, qui avait préféré se réfugier dans les contrées de Jurassic World que de subir pareil traitement.

Auourd'hui, le film est au point mort même si Brad Pitt et la Paramount sont chaud-bouillants à l'idée de nous offrir un WWZ 2 pas franchement nécessaire, au fond. Et le projet pourrait redevenir l'un des plus attendus en quelques secondes si ce que vient d'avancer le Hollywood Reporter est la vérité. En effet, le site vient d'annoncer que David Fincher serait "très intéressé à l'idée de réaliser le film".

 

Pitt

 

Et d'un coup, c'est notre petit coeur fragile qui s'emballe. Fincher étant l'un des tout meilleurs réalisateurs de sa génération, invisible depuis son extraordinaire Gone Girl, la perspective de le voir retrouver Brad Pitt dans un film de zombies à grande échelle, serait une excellente idée, bien qu'il nous faudrait définitivement un peu de temps pour l'accepter tant cela parait improbable. Mais s'il est vraiment intéressé par le projet, c'est qu'il a une idée en tête et on ne peut qu'espérer qu'il y applique un traitement similaire à son Millenium, histoire de bien montrer qui c'est qui commande et probablement nous livrer le film de zombies ultime.

Donc on va croiser tout ce qu'on peut croiser, en dépit de la douleur et de l'inconfort, pour que cette rumeur se confirme et que Fincher se cartonne quelques morts-vivants déchainés.

 

Photo Affiche détail

Tout savoir sur World War Z 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jo
10/02/2017 à 17:17

Eh bien, il aime le jardinage ce monsieur, un navet ça va, deux, bonjour les dégâts

corleone
10/02/2017 à 17:17

D'accord mais que ça se fasse sans Brad Pitt, hi hi hi

Caracalla
09/02/2017 à 00:07

Non mais si ça pouvait ne jamais se faire, ça serait aussi bien. Bayona (j'avais déjà du mal à croire à son implication là-dedans) m'avait redonné espoir. Mais là Ficher ... J'y crois pas une seconde.

Je vois pas trop le réal de Fight Club accepté les plans "Hum qu'est ce que ça désaltère un Pepsi !" et autres zombies en CGI dégueulasses dans un film d'horreur pour pisseuses.


A moins qu'ils aient décidé de se sortir les doigts et de vraiment adapter le livre.

Et si jamais, vous avez aimé les films Romero, les films Fulci, la Bd et les Jeux Walking Dead bah foncez sur le livre. Je ne vois même pas comment aborder le même sujet après le livre de Brooks. Tout y est, tout. C'est macabre, horrifique et y a un parti prix narratif intéressant, c'est bourré d'idées et de situations jamais vu sur une sujet pourtant vu et revu ces derniers temps.

Le film n'a pas un millième de l'intérêt du livre.

Et désolé mais perso World War Z et Dernier Train pour Busan, même combat. Film zombies pour toute la famille, neuneu, aseptisés, édulcorés, prévisibles à crever et pas stressant pour une thune. Le fait que World War Z soit passé en prime sur TF1 en dit long sur son caractère "horrifique". Dans le même genre si vous ne le avez pas vu je vous conseille Rec, 28 Jours et 28 Semaines et l'Armée des Morts.

Bubu
08/02/2017 à 22:27

Je suis d accord avec martyr David Fincher serai GÉNIAL pour world war z 2 mais il le fera pas car c est plus un YES man il l a retenu la leçon avec alien 3

Rahan les tape
08/02/2017 à 17:15

@Zanta: mais carrément, David laisse tomber Bradounet et sa tête de hamster avec 2g dans chaque patte et fonce sur Millenium et le couple Mara/Craig autrement plus passionnant...

yellow submarine
08/02/2017 à 16:00

@sylvinception: même pas :)

sylvinception
08/02/2017 à 14:51

"je l'ai préféré à Dernier Train pour Busan "
Pas grave, du moment que tu consultes régulièrement.

Baneath88
08/02/2017 à 14:12

Qu'est ce qu'elle attend la production? Avoir un réalisateur de ce calibre et refuser de l'engager serait une monumentale erreur. Techniquement et artistiquement, c'est l'un des plus grands. Oui, ils devront accepter de le laisser gérer comme il l'entend, et alors? Ils connaissent son CV non? Seven, Fight Club, Zodiac, The Social Network, Gone Girl sans oublier House of Cards. Avec lui, ils ont la garantie que le film marquera son année de sortie, peut être les années d'après, voire mêmes les décennies suivantes.

Dirty Harry
08/02/2017 à 13:48

Un film sur deux Fincher nous pond un truc moins épatant/surprenant...normal qu'après la réussite Gone Girl il nous façonne un projet moins excitant (ici un banal film de zombie estampillé film de studio). Pour ma part j'attends le projet d'après...

Zanta
08/02/2017 à 13:44

David, si y'a une suite à réaliser, c'est plutôt celle de Millenium.

Plus

votre commentaire