Après John Wick 2, Keanu Reeves va se peler les miches dans Siberia

Christophe Foltzer | 2 février 2017
Christophe Foltzer | 2 février 2017

Il aura fallu d'une seule série B toute simple mais diablement efficace,John Wick en l'occurrence, pour relancer la carrière de notre Neo préféré. Comme quoi, le destin tient à peu de choses parfois.

Tandis que John Wick 2 va aligner les cadavres sous nos yeux ébahis dès le 22 février prochain dans nos salles, Keanu Reeves, lui, risque de s'envoler bientôt pour les contrées glacées de la Sibérie pour son prochain film Siberia, qui nous excite à plus d'un titre.

Déjà, parce qu'il s'agira d'un thriller romantique  dans le froid sibérien, ce qui n'arrive pas tous les jours, ensuite parce que la baisse de température justifiera le jeu monoexpressif de Keanu Reeves, ce qui est toujours pratique, et enfin parce qu'il s'agit du nouveau film écrit par le scénariste Scott B. Smith, responsable du script du Un plan simple de Sam Raimi, excusez du peu. Le film nous proposera donc de suivre Keanu Reeves dans le rôle d'un vendeur de diamants à la limite de la légalité, qui voyage jusqu'en Russie pour conclure une affaire. Son associé ayant disparu avec les bijoux, Reeves s'exile au fin fond de la Sibérie pour se faire oublier et nouera une relation amoureuse avec la tenancière d'un café jusqu'à ce que son passé le rattrape.

 

Photo Keanu Reeves

 

Un canevas ultra classique qui pourrait cependant donner un résultat efficace, ne serait-ce que par son décor encore une fois, et dont les ventes internationales débuteront lors du prochain European Film Market, dans une semaine à Berlin. En espérant que Keanu soit à la hauteur et que ses adversaires n'aient pas la sale idée de buter le chien local, sous peine de recouvrir la neige d'une épaisse couche de sang. Encore que, nous, ça ne nous dérangerait pas. Bien au contraire.

 

Affiche Keanu Reeves

commentaires

JENNA HAZE
02/02/2017 à 16:22

Va y WiWi pète leurs la tronche aux crapules ;)

votre commentaire