Le Seigneur des anneaux : le casting réuni 15 ans après La Communauté de l'anneau

Alexandre Janowiak | 1 février 2017
Alexandre Janowiak | 1 février 2017

Le conseil d'Elrond s'est partiellement réuni autour d'un verre.

Le 19 décembre 2001 sortait, dans les salles françaises, La Communauté de l’anneau. Le premeir film d’une trilogie mythique qui va marquer toute une génération et rentrer dans l’histoire du cinéma également (Le Retour du roi a reçu 11 oscars pour 11 nominations, du jamais vu).

Et bien un peu plus de quinze après le début de ses aventures, les acteurs phares de la trilogie se sont réunis pour une réunion spéciale "Lord of the Rings" autour d’un repas. On y retrouvait Elijah Wood, Viggo Mortensen, Dominic Monaghan, Orlando Bloom et Billy Boyd.

Leur réunion n’était pas aussi secrète que le conseil d’Elrond, pour notre plus grand plaisir, ils ont donc partagé plusieurs photos sur les réseaux sociaux de Dominic Monaghan et Orlando Bloom. Reprenant leurs rôles respectifs de Frodon, Aragorn, Legolas, Meriadoc et Pippin, les cinq acteurs ont même rejoué la scène de la bataille de la Moria. Ahhh la belle époque...

 

 

 

 

They have a cave troll. @theoneringnet @electrice @boydbilly @orlandobloom @empiremagazine #squadgoals

Une photo publiée par Dominic Monaghan (@dom_monaghan_) le

 

 

 

My captain. My king. @theoneringnet @empiremagazine

Une photo publiée par Dominic Monaghan (@dom_monaghan_) le

commentaires

Frodon
02/02/2017 à 16:32

@Shun : je suis d'accord avec toi. On est plus proche d'un produit industriel que les films "artisanaux" qu'est lotr.

C'est très propre est bien soigné et cela manquait cruellement de décor naturel. On est très loin en terme d'émotion et d'attachement aux personnages. Seul bilbo sort du lot et laisse une prestation émouvante.

Il y avait quelque chose de spéciale dans les premiers films entre les personnages qu'on arrive pas à retrouver dans cette fameuse "suite" les hobbits. Mais boudons pas notre plaisir car cela reste un bon spectacle malgré tout.

Mais franchement, des films avec ce genre d'ambiance et fait avec autant d'amour. Il y en a tellement rarement. C'est bien simple : j'ai passé autant de temps à regarder les bonus que les films ! J'y retourne ce soir de ce pas afin de me refaire ce rêve éveillé.

Shun
02/02/2017 à 15:40

Ma meilleur époque pour de la fantasy depuis il a retenté avec le hobbit mais ma qualité n'étais plus au rendez vous.
Cette qualité me manque. On a rien eu d'aussi génial depuis.

Tubetube
02/02/2017 à 12:29

@Satan LaTeube : "Cela" et non "ça".

A l'oral tu peux le dire mais pas quand tu écris c'est CELA ;-)

Donc, cela tend la teube quand le vent est dans le bon sens nous donne une leçon de cinéma et il doit habiter en bord de mer afin d'avoir une érection plus ou moins convenable. (souffle mon salop afin que je puisse prendre ma douce).

MystereK
02/02/2017 à 09:33

Un de mes meilleurs souvenir de cinéma : à la sortie du Retour du Roi, les trois films à la suite sur grand écran avec Le retour du Roi en avant première. On est sorti à 3 heures du matin tout groggy du cinéma, dur rtour à la réalité.

Satan LaBite
02/02/2017 à 09:28

"Le Retour du roi a reçu 11 oscars pour 11 nominations, du jamais vu"
Pas tout à fait puisque Gigi et le Dernier Empereur ont eu 9 oscars pour 9 nominations.

Satan LaTeube
02/02/2017 à 09:27

L'une des plus grosses bouses de tous les temps.
Classer "ça" dans son top ten de tous les temps, c'est faire preuve d'une vraie inculture cinématographique.

Bubu
01/02/2017 à 19:54

Je suis d accord 3 films se sont des chefs d œuvres j ai pris aussi un coup de vieux mais c était une superbe époque

Tubetube
01/02/2017 à 17:06

Je viens de prendre un bon coup de vieux là tout d'un coup. Putain de film, un film fait avec amour mais qu'est ce que c'était bien (soupir) Au moins j'aurais vécu cela dans mon parcours de cinéphile.

Je me vois encore en train d'écouter la musique des hobbits en boucle avant de m'endormir et pour me préserver de la surprise, j'ai résisté au fait de lire le livre durant les 3 épisodes. Encore aujourd'hui il m'arrive de parcourir la comté via les écrits de Tolkien avec le images de ce film.

Et la dernière scène, tellement poignante. Tous autour d'une table à tenter de reprendre un semblant de repère : Mais quelle AVENTURE !

J'en ai encore des frissons devant l'entrée de la Moria. Avec cette porte aux milles mystères qui refusent de s'ouvrir et puis la lumière et le reste n'est que du pur bonheur.

Si seulement il y avait une machine à remonter le temps : je choisirai ce moment là ! La sortie du 1er opus à patienter dans le froid ... (gros soupir).

LaTeub
01/02/2017 à 16:14

Quelle époque... Trois films, les trois dans mon top ten de tous les temps...

Nostalgique
01/02/2017 à 15:44

Que de bons souvenirs, ma trilogie favorite !

votre commentaire