Miguel Ferrer, le papa de Robocop (dans le film) est mort

Christophe Foltzer | 20 janvier 2017
Christophe Foltzer | 20 janvier 2017

Après un réveillon bien arrosé, la Mort s'est pris quelques jours de vacances et vient de décider de se remettre au boulot. Pour notre plus grand malheur.

Il est certains acteurs avec lesquels on a grandi, dont le visage nous est devenu plus que familier avec les années sans même parfois connaitre leur nom. Miguel Ferrer était clairement de ceux-là et l'on est donc d'autant plus tristes en apprenant sa disparition.

C'est doncavec une profonde tristesse que nous écrivons ces quelques lignes pour vous annoncer le décès du comédien, à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer. Cousin de George Clooney, Ferre avait traîné ses guêtres un peu partout, entre cinéma et télévision, mais était surtout connu pour avoir interprété Bob Morton, le créateur de Robocop dans le film de Paul Verhoeven.

 

Photo Miguel ferrer Night Shift

 

Il avait également participé à Twin Peaks, rôle qu'il reprendra d'ailleurs dans la prochaine saison et qui marquera sa dernière apparition à l'écran. Les fans de Stephen King le reconnaitront également puisqu'il était l'un des personnages de la mini-série Le Fléau ainsi que le héros des Ailes de la nuit (alias The Night Flier), adapté d'une nouvelle du maître et sorti chez nous directement en vidéo où il incarnait un journaliste ambitieux coincé dans un avion avec un vampire.

Miguel Ferrer a également connu une carrière prolifique à la télévision puisqu'il était notamment l'un des personnages récurrents de NCIS et Preuve à l'appui. N'oublions pas non plus la partie doublage de sa carrière et qui connait le comédien se souviendra évidemment de sa voix si particulière, qui lui avait permis de connaitre un parcours très fourni puisqu'il doublait entre autres Young Justice, Mulan, Superman, Robot Chicken ou encore les aventures de Jackie Chan.

 

Photo Miguel Ferrer Twin Peaks

 

C'est donc un homme très discret mais essentiel de notre jeunesse qui vient de s'éteindre chez lui, paisiblement, entouré de ses amis et de sa famille. Nous aurons l'occasion de le retrouver une dernière fois avec la prochaine saison de Twin Peaks donc, ainsi que dans le nouveau film animé Teen Titans : The Judas Contract où il incarnera rien de moins que Deathstroke.

R.I.P.

 

Photo Miguel Ferrer Robocop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

StarLord
21/01/2017 à 07:24

RIP Le Sabotageur!

corleone
20/01/2017 à 20:42

"Bon sang ne saurait mentir..." Ded, t'es un type bien.
RIP l'artiste.

Rico
20/01/2017 à 18:47

"Tu es le plus impitoyable des flics ! ! " J'aimais bien sa trogne de tête à claque dans Robocop... Triste, oui.

blason
20/01/2017 à 18:29

Dans les ailes de la nuit c'est dans un petit aerodrome qu'il tombe sur le vampire qu'il traquait, pas dans un avion.

Albert Rosenfield
20/01/2017 à 16:35

https://www.youtube.com/watch?v=_Ex2vZeiupU

Dirty Harry
20/01/2017 à 12:33

Personnage de Yuppie border line ma foi sympathique dans Robocop, c'est aussi mon enfance qui se tire dans un grand trait de cocaine...RIP Miguel

Ded
20/01/2017 à 11:11

Bon sang ne saurait mentir (il était le fils du grand José Ferrer qui marcha sur les genoux pour interpréter le rôle de Toulouse-Lautrec devant la camera de John Huston, fit rimer les vers de Cyrano avec M. Gordon et fut, surtout, le Bey turc qui viola Lawrence d'Arabie dans le film de Lean...)
Triste, triste journée...

BZH
20/01/2017 à 10:19

2016 était une ecatombe et voilà que 2017 commence pareille. RIP

Matt
20/01/2017 à 09:25

Souvenirs ému de cet acteur durant ma jeunesse pour son rôle dans Hot Shots II quand Topper Harley découvre en fait qu'il est le ''sabotageur''...

dany15
20/01/2017 à 09:16

RIP, un excellent acteur

votre commentaire