Thor : Ragnarok se déroulera pour une bonne partie sur la Planète Hulk

Christophe Foltzer | 20 décembre 2016
Christophe Foltzer | 20 décembre 2016

Cela fait longtemps qu'on n'a plus parlé de Thor : Ragnarok et ça nous manquait un peu. Parce qu'il faut bien avouer qu'avec Taika Waititi aux commandes, nous sommes plutôt impatients de voir ce que ça va donner.

Si l'on ne sait toujours pas vraiment de quelle manière Taika Waititi va réussir son exploit de rendre un film solo Thor intéressant et palpitant tout en en faisant un buddy-movie à la sauce 80's, nous ne nous en faisons bizarrement pas trop, le réalisateur ayant prouvé plus d'une fois son esprit frondeur et l'efficacité de son sens de l'humour bien particulier. 

 

Photo 2 Planet Hulk

 

Cela dit, au-delà de la gaudriole annoncée, Thor : Ragnarok doit quand même nous raconter une histoire qui, si elle n'est pas directement connectée au reste du MCU, devrait quand même faire un peu avancer l'ensemble. Mais si on l'attend avec autant d'impatience, c'est parce que le film va réaliser le rêve de beaucoup de lecteurs en transposant une partie de son action sur la Planet Hulk. Alors que nous pensions qu'il ne s'agissait que d'un petit détail dans le scénario, un passage qui aurait plus vocation de clin d'oeil mais qui, en aucun cas ne constituerait un noeud dramatique important du film, voici que le réalisateur lui-même nous donne tort en déclarant au micro de Total Film qu'en réalité, la Planet Hulk, Sakaar de son vrai nom, serait un des éléments centraux.

"Sakaar était complètement fou, un lieu futuriste éloigné qui a été le plus grand tournant pour le film et ses personnages."

 

Chris Hemsworth Mark Ruffalo

 

Si, bien entendu, nous ne sommes pas encore en mesure de comprendre totalement les sous-entendus qu'impliquent une telle déclaration en ne connaissant qu'aussi peu d'éléments du scénario, cela permet néanmoins de conclure qu'effectivement, la Planet Hulk aura un rôle bien plus déterminant que ce que l'on pensait de prime abord.

Et, pour ne rien gâcher, Waititi a également dévoilé que, d'un point de vue strictement visuel, son film avait été grandement influencé par le légendaire Jack Kirby :

"J'étais surexcité lorsque Kevin Feige et le reste de Marvel  ont eu l'idée d'utiliser les travaux de Kirby comme influence majeure pour le design visuel du film. Le plus dur est de rester authentique."

Puisqu'on vous dit que ce Thor là sent particulièrement bon. Sortie prévue le 1er novembre 2017.

 

Photo Planet Hulk

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire