Godzilla ferait une apparition dans Star Wars : Rogue One

Christophe Foltzer | 3 décembre 2016
Christophe Foltzer | 3 décembre 2016

Il ne reste plus que 11 jours avant que le monde découvre, ébahi, Rogue One et sache si oui ou non le principe du spin-off s'accomode avec l'univers de Star Wars. Mais il devrait nous révéler d'autres surprises.

Il est intéressant de noter qu'au final, Disney a plutôt bien géré ce qui aurait pu tuer son film aux yeux des fans : le remplacement de Gareth Edwards par Tony Gilroy. Le premier montage ayant peu convaincu les executives du studio, ils avaient en effet décider de mettre le réalisateur sur la touche pour recadrer quelque peu le film en retournant de nombreuses scènes.

Si l'on peut craindre une perte d'homogénéité dans le métrage, tout ce que nous avons pu en voir jusqu'à présent ne semble cependant pas souffrir de cette décision. Et si l'on est impatient de jouer au jeu du "Quelle scène a été tournée par Edwards et quelle autre a été retournée par Gilroy", il n'est pas dit que Rogue One ne porte pas la marque de son réalisateur originel d'une manière plutôt inattendue.

 

Photo Monsters

 

Gareth Edwards vient effet de révéler au Star Wars Show que le film contenait un certain nombre d'easter eggs, dont notamment Godzilla :

"Il y a quelques clins d'oeil dans la cave de Saw. Vous verrez quelques peintures murales et l'une d'elles représente une des créatures qui était dans mon premier film, Monsters. Et je crois qu'il y a aussi quelques MUTO et Godzilla dessinés quelque part. Ce n'est pas moi qui ai demandé à ce qu'ils soient présents. L'équipe l'a fait pour la blague. Je suis arrivé un matin et j'ai remarqué les peintures... en plein milieu d'une prise. "

Un bien bel hommage donc à la filmographie jeune mais déjà solide du réalisateur. En espérant toutefois que le nouveau montage n'ait pas sucré ces petits clins d'oeil. En tout cas, nous serons super vigilants dès que l'action se passera dans une cave. 

 

Godzilla - top

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scroggy
05/12/2016 à 12:33

Pas la peine de s'emballer, apparement c'est juste un easter egg bien dissimulés qui sont plus des clins d'oeils que les fans découvrent en passant le bluray au ralenti que de réels sacrilèges pour puristes... Quelqu'un a gueulé pour l'apparition des E.T ou de l'USS enterprise dans les précédents films de la saga ? Je ne prend pas défense du film même si je m'attend pas à un chef d'oeuvre, mais de là à s'emballer pour un tag de pieuvre ou de lézard bipède sur un mur en arriere plan....

Paehon
05/12/2016 à 10:35

@Paehon

Qu'il y "ait".

Bordel c'est dur le lundi matin...

Paehon
05/12/2016 à 09:18

C'est marrant, tout le monde trouve ça ridicule mais le fait qu'il y est C3PO et R2D2 dans Indiana Jones n'a choqué personne.

Théo
04/12/2016 à 17:18

C'est ridicule, ils ne savent plus quoi faire pour la promo du film.

Au fait, Godzilla est un très, très mauvais film.

lol(levrai)
03/12/2016 à 21:04

lol> la prélogie est parfaite, c'est la saga qu'en fait disney qui est horrible, et la première trilogie mes aïeux ! Soporifique !

corleone
03/12/2016 à 17:34

Pourquoi pas un univers étendu avec Kong et Godzilla tant qu'on y est... Ah! Un bougre me souffle que ces monstres mignons n'appartiennent pas (encore) à Mickey. Ouf

lol
03/12/2016 à 17:31

Compter le prélogie comme valable, ça me dépasse.
Je veux bien comprendre les puristes de la trilogie originelle, mais la prélogie est pire que tout ce que disney pourrait faire.

King
03/12/2016 à 17:29

Complètement ridicule.

Dark Pleighis
03/12/2016 à 16:14

Entièrement d'accord avec le commentaire de Dark Locutus Star Wars devient vraiment n'importe quoi.

Star Wars c'est de l'épisode I à VI c'est tout ! Enfoiré de Disney !

Mordhogor
03/12/2016 à 12:17

Dark locutus, tes mots sont d'une bêtise insondable. Tu n'as encore pas vu le film et tu lui crache dessus. Ouvre un peu les yeux et tu verras que depuis le début de la saga, l'empire Lucas n'avait pas grande différence avec l'empire Disney. A l'époque sainte, tu aurais fait partie de ceux qui crachaient sur les Ewoks et déjà renié Le Retour du Jedi, j'en mets ma main à couper ! Et je suis sûr que tu vas pousser le vice à aller voir ce film que tu détestes déjà ! Mouhahahaha !

Plus

votre commentaire