Assassin's Creed dévoile des images inédites dans son nouveau spot TV

Christophe Foltzer | 25 novembre 2016
Christophe Foltzer | 25 novembre 2016

On s'étonnera toujours de certaines aberrations marketings. Alors que la marque Assassin's Creed bénéficie d'une forte popularité, la promotion du film est quasiment inexistante.

Et c'est très bizarre tout de même. Si l'on pouvait comprendre il y a encore 6 mois que le distributeur rechignait à nous montrer des images du film de Justin Kurzel pour ménager son effet de surprise, on s'attendait à être inondé de spots TV et de featurettes à longueur de journée dans les dernières semaines précédant la sortie en salles.

Et pourtant, c'est loin d'être le cas, puisque Assassin's Creed se montre bien avare en matériel promotionnel qui l'installe dans nos têtes et nous fera acheter notre billet le 21 décembre prochain sans même nous en rendre compte. C'est d'autant plus incompréhensible qu'Ubisoft vient de sortir une compilation remasterisée pour PS4 et XBox One des épisodes consacrés à Ezio, l'arc le plus populaire de la saga.

 

Photo Michael Fassbender

 

Si cette timidité apparente de la Fox et d'Ubi ne cesse de nous inquiéter, nous préférons prendre le film comme il vient, en regardant notamment le nouveau spot TV qui a été diffusé sur les ondes américaines et qui propose son lot d'images inédites, principalement centrées autour de la période espagnole du film.

L'occasion de constater une nouvelle fois que le réalisateur a bel et bien opté pour une approche brute de son univers avec une volonté documentaire avouée depuis longtemps. Et le mieux dans tout cela, c'est qu'en dépit des choix incompréhensibles des executives, ça a l'air toujours aussi bien. Donc, un petit effort messieurs, faites-nous rêver.

 

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire