La productrice Kathleen Kennedy en dit plus sur l'avenir de Star Wars

Christophe Foltzer | 23 novembre 2016
Christophe Foltzer | 23 novembre 2016

Maintenant que Star Wars est de nouveau grâce au Réveil de la Force et qu'il appartient à Disney, l'univers de George Lucas ne cesse de s'étendre et promet de poser ses sabrolasers dans nos chaumières pendant encore un long moment.

Quand on regarde le planning qui nous attend, on remarque que nous aurons droit au minimum à un Star Wars par an, du moins jusqu'à l'Episode IX et ça fait beaucoup pour nous qui avons dû attendre plus de 20 ans pour avoir une nouvelle trilogie et dix ans pour un Episode VII. Et, forcément, tout cela implique une minutieuse préparation et un judicieux calcul pour ne pas rater sa cible et ne pas risquer de lasser son public.

Et qui mieux que le productrice Kathleen Kennedy pour nous donner de précieuses informations sur ce qui nous attend ? Personne. C'est d'ailleurs pour cela que Variety et Entertainment Weekly ont joint leurs forces pour diriger une interview commune qui a passé en revue les derniers updates de la franchise.

 

Photo Ben Mendelsohn

 

Déjà, la possibilité d'une réalisatrice pour un des futurs épisodes, une idée qui semble faire son chemin chez Disney :

"Nous voulons être sûrs que lorsque nous confierons la réalisation des prochains Star Wars à une femme, ils connaitront le succès. Ce sont des films énormes et vous ne pouvez pas arriver dans cet univers sans avoir une certaine expérience. Nous voulons vraiment commencer à nous concentrer sur les personnes avec lesquelles nous voulons travailler et voir de quelle manière ils vont pouvoir élever le niveau pour ensuite les engager quand ce sera le bon moment."

Des propos à la limite du sexisme dont on ne lui tiendra pas rigueur histoire de ne pas tenter des débats inutiles et ennuyeux et sans fondement. (on parle là de business, dont la question du sexe du réalisateur n'est qu'un argument commercial et c'est ainsi qu'il faut comprendre cette déclaration)

Si la productrice n'a pas dit un seul mot sur un probable spin-off consacré à Boba Fett, dont on dit qu'il serait le suivant sur la liste après Han Solo, elle s'est par contre permis quelques précisions sur ce qui allait se passer au-delà de l'Episode IX, qui reste encore un gros mystère pour tout le monde :

 

Photo Felicity Jones

 

"Il y a des films possibles et nous en parlons beaucoup entre nous. Mais nous prévoyons de nous réunir en janvier pour en discuter, puisqu'à ce moment nous aurons Le Réveil de la Force derrière nous, Rogue One sera sorti et l'Episode VIII aura terminé son tournage. Nous aurons alors suffisamment d'informations pour nous demander ce que nous allons faire ensuite.

Je dois vous dire très honnêtement que je ne sais pas si nous devons faire uniquement des films solos ou non. Nous allons nous pencher sur la question. Je pense que l'idée de nouvelles histoires est excitante pour les fans, tout autant que cela l'est pour les réalisateurs et cela nous offrirait la possibilité d'explorer des histoires avec un début, un milieu et une fin sans passer par la nécessité de les relier entre elles."

Cela veut-il dire que nous n'aurons plus droit qu'à des spin-offs et que la grande saga officielle trouvera sa conclusion définitive à l'issue de l'Episode IX ? Est-ce que cela annonce aussi plus ou moins la fin des univers étendus et des grandes sagas au cinéma ? Parce que si Star Wars décide de partir dans une autre direction, compte tenu de son énorme succès, il risque d'être suivi par pas mal de monde.

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mordhogor
23/11/2016 à 16:20

@Solo Seul
Je parlais bien de SW Rebels, je n'ai pas vu la série Clone Wars (ou trop peu d'épisodes pour dire que je l'ai vue). Maul y apparaît comme un ermite se terrant dans une grotte. Il attend en fait de l'aide pour prendre possession d'une forteresse Sith et se donner les moyens de se venger de ses ennemis. Vador apparaît à la fin de l'épisode, mais ils ne se croisent pas.
Au fait, sachez tous raison garder, ce n'est que du divertissement. Et ça plait ou nom, point barre. Personnellement, je n'ai jamais vu une grande différence entre l'univers de Lucas et celui de Disney. Niveau maturité et pudibonderie, c'est kif kif, avouons-le, et les politiques mercantiles des deux sont évidentes. On peut juste accorder à Lucas le fait de n'avoir pas été sûr de son succès lors du phénomène que créa le premier film, c'est tout.

Solo seul
23/11/2016 à 16:18

Ok Scroggy ... pas de problème ...
"je voudrais un verre de ça ?! " (Luke dans le texte)

Scroggy
23/11/2016 à 16:06

@Solo seul @Mikegyver

Allons tous boire un verre de pisse de maitre Lucas à la cantina de Mos Eisley !

Solo seul
23/11/2016 à 15:56

@ Mikegyver de mes couilles ...
si tu veux qu'on parle en s'insultant il n'y a aucun problème ... je pense que tu dois être le genre de mec aigri par toutes ces injustices dans le monde et tu ne peux pas répondre intelligemment.
Bon je me suis dit au départ que ce n'était pas la peine de te répondre vu le peu de considération que tu portes à ton prochain, mais rien que pour que tu me lises, je tenais à te le faire savoir.... Je vois que tes goûts se situent à la première trilogie (en fait au deux premiers vu que exclu aussi le retour du Jedi) ce qui n'en fait pas beaucoup du coup et que tu déteste visiblement toute la prélogie. Pour ma part je pense que cela amène une signification politique que peut être tu n'as pas vu. Même si on peux reprocher à Lucas beaucoup d'erreurs et maladresse on ne peux pas lui enlever qu'il a toujours voulu apporter dans chaque épisode quelque chose de nouveau, des pierres à son édifice, créant ainsi un univers étendu, que Disney piétine et massacre désormais. A bon entendeur salut. Je retourne boire la pisse de tonton Lucas, comme tu le dit si bien dans ton langage d'homme des bois !

mikegyver
23/11/2016 à 15:15

@solo seul:

hein ? qu'est ce que tu raconte ?

des millions de fans sont deja partis depuis les catastrophiques episodes fantome & cie depuis 1998.......

Tonton lucas t'a nourri a la pisse depuis 1998 c'est plutot ca le probleme, je dirais meme depuis les films Ewoks en fait !!

ca nous ramene a la fin des années 1980 carrement !! Si t'en etait content , alors le reveil de la force c'est du champagne a coté (meme si c'est effectivement pas top et du mauvais recyclage, ca passe tout seul)

Solo seul
23/11/2016 à 14:51

@ Mordhogo et RiffRaff
Dark Maul est revenu déjà dans Clone Wars et est mort de nouveau tué par son frère ! .... Je pense que c'est de cette série que tu parlais car ne connaissant pas réellement tous les épisodes à ce jour de SW Rebels, je doute qu'il y ai aussi un retour de Dark Maul ?

Concernant les films, je m'en suis désintéressé depuis le catastrophique épisode 7 qui ne renouvelle rien et recycle au contraire. Disney a perdu un fan, nourri au sein par tonton Lucas...

RiffRaff
23/11/2016 à 13:17

Pour rebels, je ne sais pas mais Darth Maul revient régulièrement dans l'univers étendu avec des explications plus ou moins crédibles genre une résurrection par une secte du coté obscur pour tester Vador.

Mordhogor
23/11/2016 à 13:02

L'univers SW est tellement vaste, faire manger du Skywalker à chaque fois risque de lasser et reproduire indéfiniment les mêmes schémas. Après, je n'ai pas lu les bouquins, ne m'intéressant pas vraiment à cette dérive et aux histoires qui finissent par se contredire. Je suis tombé sur un épisode de la série SW Rebels (sympa au demeurant) et j'ai constaté que Dark Maul était toujours vivant, et cherchait à se venger des Jedis et des Siths. Ils ont fait comment pour le recoller ???

Glob
23/11/2016 à 11:56

Rogue One y'a pas de Skywalker. On a un spin off sur Han Solo. Un probable sur Bobba Fett. Rey n'est pas (encore) officiellement une Skywalker. Donc les Skywalker c'est pas vraiment le problème réel dans le programme.

Arnaud
23/11/2016 à 11:39

Star Wars a un background qui permet de se passer n'importe ou dans l'univers a n'importe quelle periode mais non faut toujours que ca reste au niveau des Skywalker dans les films ... Y a eu tellement d'histoires interessantes developpées dans les bouquins

votre commentaire