Les Immortels reviendront bientôt pour une suite qu'on espère encore plus mythologique

Christophe Foltzer | 16 novembre 2016
Christophe Foltzer | 16 novembre 2016

Tarsem Singh est un grand incompris du cinéma. Alors que la majorité des gens le considèrent comme un réalisateur, lui se voit plutôt comme un artiste, un peintre du vivant. Même quand il se défoule avec Les Immortels.

Ce qui donne lieu à des objets filmiques plutôt étranges, oscillant entre le kitsch volontaire (Blanche Neige) et le contemplatif beau chiant (The Fall). Mais on ne pourra pas retirer au réalisateur qu'il peaufine le moindre de ses plans et qu'il est dans une démarche artistique propre, assumant ses choix, ce qui est malheureusement trop rare dans l'industrie actuelle.

Cela ne l'empêche pas pour autant de vouloir croquer comme les autres dans un beau succès commercial qui pourrait donner un gros boost à sa carrière. Et c'est exactement ce qu'il a fait avec Les Immortels en 2011, trop vite relégué à simple copie de 300 et qui avait quand même fait un très joli score au box-office en ramassant plus de 226 millions de dollars.

 

 

Le site Screen Daily vient donc d'annoncer fièrement que le film allait bientôt connaitre une suite grâce aux efforts conjugués de Relativity Media et Storyoscopic Films. Pour le moment, aucun détail n'a transpiré, nous ne savons pas si Tarsem reprendra les rênes du projet (ce qui semble quand même peu probable) ou si Henry Cavill repartira dans la bataille (ce qui reste encore à déterminer, particulièrement en fonction de son contrat avec DC Comics). Mais comme un script serait apparemment déjà prêt, on peut espérer en apprendre un peu plus très prochainement.

Et ce serait plutôt une bonne chose. 300 et sa suite ont prouvé qu'une séquelle, même tardive, pouvait tout à fait tenir tête à l'original, voire le dépasser sur de nombreux points. On croise donc les doigts pour que tout se passe bien.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ander
26/07/2018 à 02:12

J'ai aimé le film, j'attends le #2

47
08/02/2018 à 23:12

Pourquoi serait peu probable que le réalisateur ne décide pas de faire sa propre suite ? Il est con lui ou quoi, bien qu'Immortals se termine une fin, il laisse largement la place à une suite, Pourquoi abandonner ? Enfin je ne comprends pas car Immortals est vraiment génial comme film..... :/ Quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plaît, genre j'ai vraiment envie de savoir pourquoi car ça m'énerve mdrr !

Nuit de boue
23/11/2016 à 10:21

Nul selon ton point de vue qui est loin d'être infaillible...

corleone
18/11/2016 à 23:50

Oh mais Cavill n'a jamais été un mauvais acteur pour moi! Pas doué non plus mais assez moyen. Je dirais même qu'il était plutôt bon dans les Tudors. C'est juste qu'il est NUL en tant que Superman et Clark Kent. Point.

Nuit de boue
18/11/2016 à 20:29

Si une suite est en chantier c'est que le premier opus a gagné de la tune. Point. Ne pas s'arrêter aux commentaires de corleone qui croit que Cavill ne joue que dans des productions DC et qu'il est Superman dans tous ses films...

corleone
18/11/2016 à 12:44

300 Rise of empire peut être reproché pour excès d'inexactitudes historiques mais il reste une énorme tuerie. Je dirais même l'un des(le?) meilleur(s) péplums vus jusqu'à present depuis le début de la décennie 2010.

The King Brain
17/11/2016 à 14:23

@Champy
Le " " minotaure " improbable de Singh" et les "titans qui n'ont pas du tout mais alors là pas du tout des tailles de titans", effectivement, c'est le gros, alors très gros bémol de ce film. Parfaitement du même avis que toi. Après, c'est un choix artistique, pas trop bon, certes, mais compensé par les belles scènes du climax, peut-être...

Champy
17/11/2016 à 11:02

@King Brain "la poésie de l'image". Les " looks" des Dieux m'ont aussi indéniablement captivé ! Sauf que je suis pas fan du " minotaure " improbable de Singh et des titans qui n'ont pas du tout mais alors là pas du tout des tailles de titans.

The King Brain
17/11/2016 à 10:11

Immortels ou la poésie de l'image. Non-respect de la mythologie, je m'en tape. D'ailleurs aucun film basé sur la mythologie ne l'a jamais respectée, même pas le Choc des Titans. Ici au moins, les plans se rapprochent de l'art pictural grec, même si c'est un peu anachronique, et la divinité olympienne est retranscrite dans toute sa majesté. Tout est peinture murale, tout est bas-relief et la narration est tant soit peu homérique.

colloc 2
17/11/2016 à 00:42

La meilleure nouvelle de la journée . J'adore l'magerie magnifique de Tarsem singh ! Chaque plan est un tableau a lui tout seul. Quand au budget ( aujourdh'ui on dirait que tout le monde est plus préoccupé par le box office que par les films ) ou au respect de la mythologie , on s'en tape grave ! Il existe de trés bons livres sur le sujet pour les amateurs , encore faut il les ouvrir ! La on parle images et cinéma pur ! je dit banco !

Plus

votre commentaire