Ewan McGregor explique pourquoi il a failli ne pas jouer dans Star Wars

Grégoriane Benoit | 14 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 14 novembre 2016

Un des éléments forts de ce Prequel, l'acteur de Trainspotting a longtemps hésiter avant de se lancer dans l'aventure créée par George Lucas pour une raison importante. 

Si l'on se replace dans le contexte d'origine des prequels Star Warsien, nous retournons plus plus de 15 ans en arrière, à l'époque où le jeune Ewan McGregor, âgé de seulement 28 ans sévissait en tant qu'excellent acteur dans des films indépendants anglais tels que Trainspotting ou Une vie moins ordinaire. Il aimait évoluer dans les milieux sombres et grunge de l'Angleterre et se sentait moins l'âme d'un Jedi au sein d'un méga-blockbuster signé George Lucas

Lors d'une interview à Telegraph Magazine, l'acteur a exprimé ses réticences quand on lui a proposé le rôle du célèbre Obi-Wan Kenobi, déjà transcendé des années auparavant par l'unique Alec Guinness :

 

obi wan mc gregor

 

"Star Wars c'est Star Wars, c'est un film avec lequel j'ai grandi étant gamin. Au début, j'étais vraiment réticent à l'idée d'y jouer, parce que je me voyais comme cet homme urbain et acteur grunge, jouant dans des films sur l'héroïne et autres, et je sentais que j'étais vraiment cette personne. Mais plus je me suis approché du projet, plus je voulais le faire : et ce n'était pas pour des raisons d'argent, parce que c'était à l'époque où j'étais suffisamment bien payé, mais sans en être ridicule. C'était sur le fait d'en être et cela ne ressemblait en rien à Hollywood. George Lucas détestait Hollywood, il était à San Francisco suivant son propre rythme."

 

 

Pas que nous sommes forcément convaincus et admiratifs de chaque mot qui sort de la bouche de l'acteur écossais (quoique...), cela dit nous ne pouvons que comprendre l'hésitation qu'il a dû ressentir lorsqu'il s'est retrouvé confonté à cette nouvelle vie d'acteur offerte à lui : une excellente opportunité pour lui qui s'est avérée au final être une excellente opportunité pour Star Wars, étant donné qu'Ewan McGregor est certainement l'acteur et le personnage le plus intéressant de la saga et que s'il n'avait pas été là, la phase du monde s'en serait trouvée changée. 

Et c'est d'ailleurs pour cela que nous attendons toujours et encore ce super spin-off presque promis par l'acteur que l'on verrait bien devant et derrière la caméra parce qu'un film centré sur le meilleur personnage de Star Wars I à III , on ne dit pas non ! Bon... Cela dit, il y a aussi Jar Jar Binks...

 

Photo 2 Jar Jar Binks

Tout savoir sur Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baneath88
14/11/2016 à 23:59

Effectivement, c'est LUI l'acteur de la trilogie. Son évolution d'un volet à l'autre était impeccable, et l'acteur a su apporter un peu de fraicheur à la saga. Un digne successeur d'Alec Guinness.
Dommage que la prélogie n'ait pas traité de la même manière les autres protagonistes (Anakin, Amidala).

corleone
14/11/2016 à 22:17

Je plussoie max. Excellent dans Stars Wars comme ailleurs. Acteur super-talentueux qu'on voit pas assez à mon goût . Bien dommage quand on pense aux cruches qui envahissent nos écrans ces dernières années ...

maxleresistant
14/11/2016 à 19:53

Obi-wan et Ewan Mcgregor sont sans aucun doute ce qu'il y a de mieux dans cette seconde trilogie.

votre commentaire