Rogue One ne ressemblera pas aux autres films Star Wars d'après son réalisateur

Sophie Sthul | 28 octobre 2016
Sophie Sthul | 28 octobre 2016

Rogue One se prépare à débarquer dans les salles pour Noël, et l’impatience grandit. Surtout que son réalisateur nous promet un Star Wars d’un nouveau genre.

Narrant comment les Rebelles ont réussi à dérober les plans de l’Etoile de la Mort préalablement à Un Nouvel Espoir, Episode IV de la saga et premier film sorti en 1977, dirigé par George Lucas. Du coup, on s’attend logiquement à un récit plutôt balisé, puisque sur le papier, le metteur en scène Gareth Edwards ne dispose pas d’une énorme latitude, son récit étant par définition tenu de raccrocher les wagons avec les chapitres suivants.

Mais le cinéaste, interrogé par Entertainment Weekly, a fait savoir que Rogue One ne correspondrait pas à la structure canonique de la franchise.

 

Felicity Jones

 

« Les évènements qui se déroulent pulvérisent son existence et l’amènent à être élevée comme un soldat dans un contexte de guerre. Elle devient une autre personne que celle qu’elle aurait dû être. Même si nous ne racontons pas l’histoire de Luke Skywalker, il était important à mes yeux de capturer une émotion et des thèmes similaires, mais le film ne se déroulera pas comme vous vous y attendez. On ne suit pas le même chemin qu'un Star Wars classique. »

On espère qu’effectivement le réalisateur a pu redynamiser un univers qui prend le risque de se banaliser, en multipliant les épisodes à un rythme encore jamais connu par cet univers.

 

Photo Gareth Edwards

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tubetube
29/10/2016 à 14:25

Bon, c'est l'histoire d'une arme super puissante et de la taille d'une lune mais chut ! Il faut pas prendre les gens pour des imbéciles. On va leurs gâcher la surprise.

votre commentaire