Deadpool 2 : les fans appellent Quentin Tarantino à l'aide

Jacques-Henry Poucave | 26 octobre 2016
Jacques-Henry Poucave | 26 octobre 2016

Depuis que l’on sait que Tim Miller, réalisateur de Deadpool a jeté l’éponge et ne mettra pas en scène sa suite, on se demande qui va bien pouvoir reprendre le flambeau. Et les fans ont déjà une petite idée du cinéaste idéal.

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, une pétition en ligne réclamant l’embauche de Quentin Tarantino pour filmer Deadpool 2 a déjà réuni plusieurs milliers de signatures (12 000 à l'heure où nous écrivons ces lignes). Une curiosité qui révèle au moins une chose, à savoir la popularité de l’artiste. Tarantino est en effet un des seuls, sinon le seul auteur pointu, capable de rassembler massivement la critique et le public.

 

On set

 

Pour autant, ce souhait exprimé de le voir prendre les commandes de Deadpool 2 dévoile aussi dans quelle mesure ses travaux peuvent être incompris. Certes le cinéma de QT est « cool », oui, c’est un patchwork de pop culture déviante et bien sûr, il est profondément mal-aimable.

Mais comment peut-on croire que le réalisateur d’un film aussi enrage que Les Huit Salopards peut se plier aux exigences d’un studio et d’une franchise pour ados ? Et à bien y regarder, il n’y a pas grand-chose à voir entre l’humour potache déployé dans un bijou incompris comme Boulevard de la mort et les blagues de boutonneux de Deadpool.

La bonne nouvelle, indiscutablement, c’est que la Fox sait désormais que les fans de Ryan Reynolds ne veulent pas d’un faiseur sans âme.

 

Kill Bill

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ben
27/10/2016 à 10:16

Tarantino a toujours exprimé son admiration pour les super héros et les pulp fictions, et il n'y a qu'à se souvenir du monologue mémorable de Bill (D. Carradine) sur superman pour comprendre qu'il y a tout de même un peu réfléchi.
Moi je crois qu'il y aurait une certaine pertinence à ce qu'il exprime sur ce sujet

Champy
26/10/2016 à 18:25

C'est le plus grand Hommage\Moquerie de la décennie hi hi hi

Zanta
26/10/2016 à 15:27

En effet... Comment ce qui peut ressembler à un compliment va être en réalité perçu par le principal intéressé comme un signe d'incompréhension totale de son oeuvre.
Les "fans" ont intérêt à rester réalistes... La Fox n'est pas réputée pour s'offrir de grands réals, mais des mecs malins et capables de jouer avec leur cahier des charges (et ce gros naze de Simon Kinberg qui traine toujours dans le coin.)

Arnaud
26/10/2016 à 15:16

Le cinema de Tarantino n'a rien, mais alors rien a voir avec un film de SH.
Y a beaucoup de trop de dialogues et de "lenteurs" dans un Tarantino ...

Bowl
26/10/2016 à 15:07

Bien d'accord, je le vois absolument pas dans ce genre de film

votre commentaire