Uncharted a enfin trouvé son réalisateur et c'est Shawn Levy, le producteur de Stranger Things

Christophe Foltzer | 26 octobre 2016
Christophe Foltzer | 26 octobre 2016

Incroyable mais vrai, le film tiré de la licence Uncharted va enfin se faire après des années de development-hell. Et ce n'est pas Joe Carnahan qui va le réaliser finalement.

Uncharted - le film on en entend quand même parler depuis longtemps mais rien n'a fondamentalement avancé depuis la première fois où il a été annoncé. Les réalisateurs et scénaristes se sont succédés, tout comme les comédiens possibles, mais il n'est jamais passé de l'étape de projet à vrai film en devenir. C'est pour dire, la seule avancée notable dans cette histoire c'est l'arrivée il y a quelques mois du grand Joe Carnahan au poste de scénariste. Alors qu'on espérait qu'il en assure aussi la mise en scène, le fait qu'il doive en parallèle préparer son prochain film, Bad Boys for life (Bad Boys 3 quoi) nous a privé de ce doux rêve. 

 

Photo Nathan Drake

 

Mais qu'on se rassure, Sony a enfin trouvé le metteur en scène idéal pour faire vivre Nathan Drake à l'écran et il s'agit de Shawn Levy. Producteur et co-créateur du hit de l'été, Stranger Things, il est aussi le réalisateur de trucs moins glorieux comme La Nuit au Musée ou encore Real Steel. Au-delà de cette nouvelle qui prouve bien que le projet est plus que jamais vivant, aucune précision sur l'histoire qui nous sera contée ni même le visage que prendra Nathan Drake, puisqu'il parait maintenant évident que ce ne sera pas Nathan Fillion (qui aurait été parfait il y a encore quelques années).

Bref, on n'attend plus qu'un casting et une date de sortie pour commencer à se dire que ce n'est peut-être pas une bonne idée. Ou l'inverse, on ne sait pas encore trop.

 

Photo Uncharted 3

Tout savoir sur Uncharted 4 : A Thief's End

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Boddicker
26/10/2016 à 15:47

Yes, génial!
j'attends l'adaptation vidéoludique avec impatience...

Bob7
26/10/2016 à 14:34

Real Steel est un bon plaisir coupable, mais c'est loin d'être un bon film. Pour jouer le héros, j'ai tout de suite pensé à Liam hestworth, peut être parce qu'un beau gosse un peu lisse serait bien pour le rôle...

Dc comic
26/10/2016 à 14:24

j'aurai aimé voir Stephen sommer

Faboloss
26/10/2016 à 13:38

non Real Steel m'a fait passer un bon moment.

Okay
26/10/2016 à 13:30

Euh... non. Real steel est une petite daube, sauf pour vos bambins.

Kinké
26/10/2016 à 11:31

Grift + 1 !!

Grift
26/10/2016 à 11:14

Real Steal avait un coté sympatoche quand même. non ?

votre commentaire